JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / WhatsApp ajoute une nouvelle fonctionnalité plagiée sur Snapchat qui permet de partager des images de manière éphémère.

WhatsApp ajoute une nouvelle fonctionnalité plagiée sur Snapchat qui permet de partager des images de manière éphémère.

WhatsApp ajoute une fonctionnalité qui permet de partager des images de manière éphémère.

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp a l’intention d’en faire plus pour ses utilisateurs. En effet, la firme propriété de Facebook a décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité, qui offre la possibilité d’envoyer des images et vidéos de façon éphémère. Il s’agit d’une nouvelle façon de gérer les photos au lieu de les stocker de façon permanente sur les smartphones.

Lorsque des photos et des vidéos sont partagées sur WhatsApp, elles sont automatiquement enregistrées dans la galerie d’images du destinataire. La fonction « voir une seule fois » permet aux utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent d’un chat WhatsApp après que le destinataire l’ait ouvert. Les utilisateurs ne pourront alors pas transférer, enregistrer, ajouter des étoiles ou partager les médias envoyés avec cette fonctionnalité.

Une autre application du groupe Facebook décide aujourd’hui d’ajouter un peu de nouveauté à sa gestion des photos, il s’agit de WhatsApp. L’application de messagerie chiffrée estime désormais que les photos n’ont pas besoin d’être stockées éternellement et lance donc une nouvelle fonctionnalité baptisée “View Once”, en français “Voir une fois”.

Si une photo ou une vidéo affichée une seule fois n’est pas ouverte dans les 14 jours suivant son envoi, le média ne sera plus accessible à la lecture. Toutefois, il peut être restauré à partir d’une sauvegarde si le message n’est pas ouvert au moment de la sauvegarde. Si la photo ou la vidéo a déjà été ouverte, Facebook précise que le média ne sera pas inclus dans la sauvegarde et ne pourra pas être restauré.

Une fonctionnalité est déjà proposée par une autre application

Disponible sur Android et iOS, « View Once » permet aux utilisateurs d’envoyer des images et des vidéos de manière éphémère. Un peu comme Snapchat le propose depuis plus de 10 ans finalement. Évidemment, le destinataire a toujours la possibilité de faire une capture d’écran, ou plus discret encore de photographier son écran. Sur Snapchat, l’expéditeur est informé lorsque le destinataire prend une capture d’écran, à voir si WhatsApp intégrera une option similaire.

Sur son blog, WhatsApp explique : « Tout ce que nous partageons n’a pas besoin de devenir un enregistrement numérique permanent. Sur de nombreux téléphones, le simple fait de prendre une photo signifie qu’elle occupera pour toujours de la place dans votre galerie« . L’application précise également que comme tout ce qui est partagé sur WhatsApp, les contenus éphémères resteront chiffrés de bout en bout.

Devant la rude concurrence de services comme Signal, Telegram, et bien d’autres, il semblerait que WhatsApp ait décidé de s’attarder sur l’expérience utilisateur pour attirer toujours plus de personnes. Récemment, la messagerie a présenté une fonctionnalité très bien accueillie qui consiste à lire les messages vocaux plus rapidement.

About gherrrabi

Check Also

Pedro I. Altamirano : Le Sahara marocain, une opportunité historique pour l’Espagne.

Dans une forum de discussion tenue à Malaga, Pedro I. Altamirano a parlé du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *