JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Voyage de Tarragone à Dakhla et El Guergarat (Jour 2): Nord Sud Action valorise le potentiel touristique du Maroc

Voyage de Tarragone à Dakhla et El Guergarat (Jour 2): Nord Sud Action valorise le potentiel touristique du Maroc

Voyage de Tarragone à Dakhla et El Guergarat (Jour 2): Nord Sud Action valorise le potentiel touristique du Maroc .

Nord Sud Action , association née il y a 13 ans avec la vocation de contribuer à la promotion des régions du sud du Maroc, a organisé une édition spéciale d’un circuit 4 × 4 de Dakhla au Gargarate, frontière avec… Le circuit Est est organisé chaque année, généralement en novembre, à l’occasion de la Marche verte . Omar El Alaoui El Balghiti est le président de cette entité, qui bénéficie du soutien du Conseil régional de Dakhla Oued Eddahab et de l’ Office National du Tourisme Marocain.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle due au coronavirus, nous avons tous dû nous «réinventer» pour profiter du potentiel des produits. Dans ce cas, Nord Sud Action comprend que la crise peut être une excuse parfaite pour relancer et stimuler le tourisme national, un secteur qui est affecté à cause du Covid-19. Il est clairement engagé dans le tourisme domestique, pour cette raison, des programmes touristiques attractifs ont été conçus pour que les Marocains et les étrangers résidant au Maroc puissent découvrir le pays.

Des hommes d’affaires nationaux renommés, des promoteurs touristiques, des artistes, des médecins, des dirigeants d’associations et d’ONG, des agents de voyages et des journalistes étrangers participent à ce voyage. Nord Sud Action , avec ces initiatives, vise à sensibiliser au potentiel économique et social du pays et à démontrer «in situ» l’effort réalisé par l’administration pour faire du Maroc une véritable référence à différents niveaux. Il cherche également à «exprimer un engagement inconditionnel et inaltérable pour la défense de l’intégrité territoriale», précise l’entité dans un communiqué adressé à la presse.

Le voyage de ces personnalités au Maroc, selon la même note, servira à ouvrir un forum de débat, où le développement, les progrès et l’intégrité du pays dirigé par Mohammed VI.

Le président du conseil régional de Dakhla, Oued Eddahab, Yanja El Khattat, a accordé une audition aux participants à l’expédition.

Au cours de la réunion officielle, le président a souligné l’importance de susciter la confiance des investisseurs, en dotant la zone des infrastructures qui seront essentielles au développement économique et social de la zone. Profitant de la présence du président de l’Observatoire des droits de l’homme en Catalogne, il a rappelé qu’il existe un engagement clair et convaincu sur le rôle que les femmes doivent jouer dans les centres de décision. Il a également évoqué la sécurité, qui devrait être un élément indiscutable pour générer la paix et la confiance pour ceux qui veulent investir et visiter Dakhla.

Lire aussi:

Voyage de Tarragone à Dakhla (Jour 1): Une ville à découvrir (Alex RIBA, Envoyé special à Dakhla)

About gherrrabi

Check Also

Gazoduc Nigéria-Maroc: Quel sort pour le « Gazoduc Maghreb-Europe » au-delà de 2021 ?

Le Maroc pourrait couper bientôt le « Gazoduc Maghreb-Europe » Le Maroc pourrait couper bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *