Home / CULTURE / Votez pour votre footballeur africain de l’année sur la BBC: Benatia, Koulibaly, Mane, Partey, Salah

Votez pour votre footballeur africain de l’année sur la BBC: Benatia, Koulibaly, Mane, Partey, Salah

Votez pour votre footballeur africain de l’année sur la BBC: Benatia, Koulibaly, Mane, Partey, Salah La liste des cinq finalistes du footballeur africain de la BBC pour l’année 2018 a été annoncée.

Medhi Benatia, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Thomas Partey et Mohamed Salah sont tous en lice pour le prix.

Il est maintenant temps de décider qui obtiendra votre vote. Vous pouvez lire sur leurs réalisations cette année ci-dessous.

Cliquez  pour voter⇒ ICI

Détails du vote
Le vote se termine le 2 décembre à 20h00 GMT.

Les résultats définitifs seront annoncés dans Focus on Africa sur World News et World Service Radio le 14 décembre à partir de 17h30 GMT.

La liste restreinte de cinq hommes

Medhi Benatia (Juventus et Maroc)
Le capitaine marocain Medhi Benatia, âgé de 31 ans, est devenu l’un des défenseurs les plus fiables d’Europe ces dernières années, après avoir joué pour certains des plus grands clubs du continent.

Mais c’est son rôle au cœur de la célèbre défense sécurisée de la Juventus en 2018 qui lui a valu une place pour la première fois sur la liste du football africain de l’année de la BBC.

En tant que défenseur central solide et assuré, Benatia a aidé la Juve à remporter son septième titre consécutif en Serie A la saison dernière, tout en remportant la Coppa Italia et les quart de finale de la Ligue des champions.

Il a également mené le Maroc lors de sa première participation à une phase finale de la Coupe du monde depuis 1998, bien qu’ils aient été éliminés en phase de groupes.

C’est un joueur exceptionnel”, a déclaré son coéquipier à la Juventus, Cristiano Ronaldo.

Kalidou Koulibaly (Naples et le Sénégal)
L’arrière central sénégalais Kalidou Koulibaly est un autre débutant sur la liste des finalistes, après avoir continué d’impressionner au cœur de la défense napolitaine.

Koulibaly, âgé de 27 ans, a aidé l’équipe italienne à établir un nouveau record de club pour les points de la saison A en terminant deuxième de la Juventus.

Dominant à l’arrière et offrant également une menace dans la surface adverse, le grand défenseur a retenu l’attention lors de la Coupe du Monde et a maintenu sa forme au début de la saison nationale.

Les villes de Barcelone, Chelsea et Manchester United semblant toutes intéressées, un gros coup d’argent ne sera peut-être pas si loin.

Sadio Mane (Liverpool et le Sénégal)
S’agira-t-il d’une quatrième chance pour le Sénégalais Sadio Mane?

A Lire aussi  Football: Mohamed Salah quitte le match "Liverpool lors de sa finale de Ligue des champions contre le Real Madrid", blessé à une épaule

L’attaquant de Liverpool a été nominé pour le trophée ces trois dernières années. Il a ensuite échappé aux vainqueurs éventuels, Yaya Touré, Riyad Mahrez et son coéquipier des Reds, Mohamed Salah.

Mane, 26 ans, a marqué 21 buts en 2018 pour le club et le pays, permettant ainsi à Liverpool de devenir l’une des équipes les plus craintes en Europe.

Le manager des Reds, Jurgen Klopp, a déclaré que Mane avait prouvé qu’il faisait partie de l’élite mondiale. “Il est beaucoup plus sûr que ce soit son niveau”, a déclaré l’allemand en août.

Thomas Partey (Atletico Madrid et Ghana)
Le Ghana, Thomas Partey, est un nouveau candidat pour la première fois après que le milieu de terrain de l’Atletico Madrid s’est imposé comme une figure importante du club et du pays cette année.

Le joueur de 25 ans a aidé l’équipe de Diego Simeone à se classer deuxième en Liga la saison dernière et a remporté la Ligue Europa.

Bien que Simeone l’ait parfois oublié ce jour-là, Partey continue d’être un phare pour son pays.

Il a été capitaine du Ghana en matches amicaux contre le Japon et l’Islande en été et est devenu la principale force offensive de l’équipe.

Mohamed Salah (Liverpool et l’Egypte)
Mohamed Salah n’avait jamais été nominé pour le prix du football africain de l’année décerné par la BBC avant de devenir le troisième Egyptien à remporter ce prix l’an dernier.

L’attaquant de Liverpool vise désormais à être le premier joueur à le conserver depuis le Nigérian Jay-Jay Okocha en 2002.

Le joueur de 26 ans a débuté 2018 aussi fort qu’il a terminé 2017, marquant 21 autres buts pour mettre fin à sa première saison à Anfield avec un incroyable total de 44 buts en 52 matches.

Cela a aidé les Reds à atteindre la finale de la Ligue des champions et à de nombreuses distinctions personnelles, notamment le joueur de l’année des joueurs PFA et le footballeur de l’année FWA.

En avril, Steven Gerrard, ancien capitaine de Liverpool, avait même qualifié Salah de “meilleur joueur de la planète à l’heure actuelle”.

Des blessures en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid ont nui à ses chances d’avoir un impact réel sur l’Égypte lors de la phase finale de la Coupe du monde de cet été, mais il est revenu à Liverpool et a déjà marqué huit fois cette saison.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Football: Mohamed Salah quitte le match “Liverpool lors de sa finale de Ligue des champions contre le Real Madrid”, blessé à une épaule

Mohamed Salah, de son nom complet Mohamed Salah Ghaly, parfois surnommé Mo Salah, né le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *