Home / CULTURE / Vidéo| USA: un officier de police entrain de battre un SDF dans une gare.

Vidéo| USA: un officier de police entrain de battre un SDF dans une gare.

&

Aux Etats-Unis, les poursuites souvent abandonnées contre plusieurs policiers blancs responsables de la mort de Noirs: Michael Brown à Ferguson et Eric Gardner à New York, entraînant indignation et manifestations. D’autres cas récents ont choqué, comme la mort de Keith Lamont Scott à Charlotte. Ces décès, accusés d’être des bavures des forces de l’ordre, interviennent dans un contexte de relations raciales tendues dans le pays, alors que plusieurs Afro-Américains, souvent non armés, ont été tués par la police. Un tireur issu de cette communauté a assassiné huit policiers à Dallas et Baton Rouge par esprit de vengeance, compliquant davantage ces tensions.

La police de Houston vient de publier une vidéo d’un officier entrain de battre un SDF dans une gare. L’officier jarius Warren  acteur de ce dérapage a démissionné. (avertissement – violence graphique)

“Je ne peux pas supporter la façon dont nous sommes traités”. Cette jeune fille de neuf ans a su trouver les mots juste pour toucher son auditoire. Par cet émouvant discours, Zianna Oliphant a exprimé un ras-le-bol ressenti par la communauté noir américaine après la multiplication des violences policières aux États-Unis.

Le 20 septembre dernier, la ville de Charlotte a été le théâtre d’un nouveau dérapage de la part des forces de l’ordre. Keith Scott, un homme noir qui ne portait pas d’arme a été tué de sang-froid par des policiers. Ce nouveau dérapage a attisé la colère du mouvement “Black lives matter”. De nombreuses manifestations ont déjà été organisées dans la ville pour protester contre “le racisme des forces de l’ordre”.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Espagne: elle accouche d’un bébé noir et accuse son mari d’avoir trop bu du café (Vidéo)

Les usagers de l’hôpital universitaire de Valence en Espagne on été témoins d’une dispute peu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *