Home / CULTURE / [Vidéo] Ahmed Ahmad, le patron de la CAF, recadre un journaliste algérien «Parce que vous êtes un peu blanc…»

[Vidéo] Ahmed Ahmad, le patron de la CAF, recadre un journaliste algérien «Parce que vous êtes un peu blanc…»

«Parce que vous êtes un peu blanc» : Ahmed Ahmad, le patron de la CAF, recadre un journaliste algérien

S’exprimant sur la désignation du pays hôte, le président de l’instance africaine “CAF” Ahmed Ahmad, a eu un échange houleux avec l’un des journalistes qui l’interrogeaient. Ce dernier lui demandait si la décision de porter à 24 le nombre de pays participant à la CAN (au cours des éditions précédentes, le nombre d’équipes qualifiées était limité à 16) n’allait pas empêcher certains pays d’organiser la compétition, au vu des difficultés qu’une telle configuration implique.

Irrité par la question, Ahmad Ahmad a alors répondu, non sans une pointe d’énervement : «Arrêtez […] Respectez-nous, nous les Africains. J’entends partout [la même chose]. [Vous dites cela] peut-être parce que vous êtes un peu blanc. Arrêtez cela. Nous sommes fiers d’être africains», a lancé le patron de la CAF à son interlocuteur, qui lui a fait savoir, non sans mal, que lui aussi était africain car algérien.

La séquence, relayée sur Twitter par le site de la chaîne sportive marocaine Arryadia, se conclut par une énième charge d’Ahmad Ahmad à l’encontre du journaliste : «Déplacez-vous, informez-vous. Vous ne parlerez plus de cette manière. Cela m’énerve. Je suis fier d’être africain. Si vous ne l’êtes pas, moi j’en suis fier.»

About Mohammed Gherrabi

Check Also

CAN 2019 : Le Cameroun n’organisera pas la CAN 2019, Joseph Antoine Bell fait des révélations sur ce retrait

Après le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations au pays de Paul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *