Home / COOPÉRATION / Venezuela : Nicolas Maduro bloque l’aide humanitaire à la frontière colombienne

Venezuela : Nicolas Maduro bloque l’aide humanitaire à la frontière colombienne

Pour Nicolas Maduro “le président contesté du Venezuela”,  le Venezuela n’a pas besoin de cette aide. Dans une conférence de presse ce vendredi il a assuré qu’elle est un prétexte pour une invasion militaire nord-américaine.
‏Nicolas Maduro reste ferme sur ses positions. Dans une conférence de presse ce vendredi, le président vénézuélien a réaffirmé que le Venezuela ne laissera pas entrer l’aide humanitaire internationale envoyée par plusieurs pays dont les Etats-Unis. Son pays traverse la pire crise économique de son histoire et l’aide qui a été acheminée jeudi à la frontière entre la Colombie et le Venezuela devait être distribuée aujoud’hui.

Nicolas Maduro, a assuré ce vendredi qu’il empêcherait le «show» de l’aide humanitaire, en référence à la nourriture et aux médicaments qui ont commencé à arriver en Colombie.

Nicolas Maduro a invité les Etats-Unis et la Colombie à distribuer l’aide de l’autre côté de la frontière. « Il y a beaucoup de pauvreté à Cucuta », a-t-il précisé, estimant que les Colombiens en auraient bien plus besoin que ses concitoyens. Il a assuré que le blocage de cette aide se ferait grâce à la loi.

Le Canada a promis   une aide de 40 millions de dollars destinée au peuple vénézuélien, s’ajoutant aux 20 millions de dollars d’aide annoncés par Washington, qui par ailleurs n’écarte pas une intervention militaire. L’Union européenne a débloqué une aide de 5 millions d’euros (7,5 millions de dollars). « Ici au Venezuela, personne ne va entrer, pas un soldat envahisseur », a répliqué Nicolás Maduro

“Nous ferons tout ce qui est nécessaire, tout ce que nous devons faire pour sauver des vies humaines, pour que des enfants cessent de mourir”, a déclaré M. Guaido dans un entretien à l’AFP. 
“Aujourd’hui , dans tous les états nous organisons la demande l’entrée des # AyudaHumanitaria . C’est un grand geste que nous rendrons possible grâce à l’union de tous les vénézuéliens et à la solidarité du monde.”  a tweeté  Juan Guaidó

au Venezuela. Son exécution sera possible grâce aux actions coordonnées des ONG, des églises et des volontaires.”  a tweeté  Juan Guaidó

Venezuela News: nouveaux représentants diplomatiques de la République, et aides humanitaires

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Maroc – Venezuela: Les visées malveillantes d’Alger.

Le royaume est jusqu’à présent le seul Etat de la région à apporter un soutien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *