JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Vaccination contre le Covid-19 : le Maroc, premier en Afrique et devance plusieurs pays européens. [Vidéo]

Vaccination contre le Covid-19 : le Maroc, premier en Afrique et devance plusieurs pays européens. [Vidéo]

Vaccination contre le Covid-19 : le Maroc, premier en Afrique et devance plusieurs pays européens.

La campagne de vaccination anti-Covid qui a été lancée au Maroc par S.M. le Roi Mohammed VI fait du Royaume un modèle distingué qui a fait mieux que la plupart des pays européens, a souligné le quotidien italien «Corriere della Sera», dans un article publié le 2 mars 2021. Sous le titre «Vaccinations, le Maroc fait mieux que la France et l’Italie : 9% de la population protégée», le quotidien italien relève que le Maroc compte 94% de toutes les personnes vaccinées en Afrique, soulignant que ce résultat a été obtenu grâce à une politique progressive qui a démarré avec une cérémonie symbolique, durant laquelle S.M. le Roi Mohammed VI a reçu la première dose du vaccin, «en donnant le bon exemple pour le reste du pays».


L’Union européenne (UE) a été pointée du doigt par le militant du Frexit Charles-Henri Gallois qui a publié une liste de pays à travers le monde qui gèrent mieux que l’Union leurs campagnes de vaccination, rapporte express.co.uk.

Le Maroc reçoit 500.000 nouvelles doses de vaccin

Photo Archive

Le Dreamliner de la RAM qui a décollé le samedi matin de l’aéroport Mohammed V à Casablanca à destination de Pékin, en Chine. vient de se poser sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il s’agit du Dreamliner mobilisé par la Royal Air Maroc pour acheminer le nouveau lot de vaccins contre le Covid-19.
Cette nouvelle livraison porte, selon les sources du site « le360.ma« , sur 500.000 doses du vaccin Sinopharm. Il s’agit du troisième arrivage en provenance de Chine portant ainsi le nombre de doses de Sinopharm reçues à 1,5 million. A cela s’ajoutent trois livraisons effectuées par AstraZeneca, totalisant 7 millions de doses.
Rappelons que le Maroc a été parmi les premiers pays au monde à avoir passé des commandes fermes auprès de ces deux laboratoires pour quelque 65 millions de doses.

Le Maroc déroule tranquillement sa campagne de vaccination

Rappelons que, jusqu’au 6 mars, plus de 3,9 millions de personnes ont été vaccinées au Maroc.
Un total de 3.913.615 personnes ont été vaccinées au samedi 6 mars (dose 1), alors que le nombre de personnes ayant bénéficié de la deuxième dose du vaccin a atteint 578.942, a annoncé ce jeudi le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Notons, par ailleurs, que 407 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc ces dernières 24 heures, portant à 485.974 le nombre total des cas de contamination au Royaume jusqu’à samedi à 18h00.
3 nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures, ce qui porte à 8.676 le nombre total de décès dus au virus dans le pays.
Par ailleurs, 509 nouvelles guérisons ont été enregistrées, portant le nombre total des personnes déclarées guéries à 471.919.

Lire aussi:

Vaccination anti-Covid: « Le Maroc, champion d’Afrique du Nord en terme de vaccination a dépassé l’Allemagne » Die Welt

About gherrrabi

Check Also

Tensions USA-Russie: Le ministère des Affaires étrangères publie les noms des responsables américains interdits d’entrée en Russie

La Russie bloque l’entrée dans le pays de l’ancien assistant américain à la sécurité nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *