JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Vaccination anti-Covid: « Le Maroc, champion d’Afrique du Nord en terme de vaccination a dépassé l’Allemagne » Die Welt

Vaccination anti-Covid: « Le Maroc, champion d’Afrique du Nord en terme de vaccination a dépassé l’Allemagne » Die Welt

Vaccination anti-Covid: « Le Maroc, champion d’Afrique du Nord en terme de vaccination a dépassé l’Allemagne » Die Welt.

Le journal allemand Die Welt admiratif et interrogatif a propos de la stratégie de vaccination du Maroc, ce pays champion d’Afrique du Nord en terme de vaccination a dépassé l’Allemagne.
Extraits :

« Un SMS suffit et quelques secondes plus tard, les Marocains recevront leur rendez-vous de vaccination. Le royaume a dépassé l’Allemagne en matière de vaccination. Et tandis que l’Europe est bloquée, la vie au Maroc est presque comme avant. Qu’est-ce qui se cache derrière le succès ?
Quand l’Allemagne et d’autres pays européens subissent la deuxième vague, le Maroc est en bonne voie pour sortir de la crise. En Allemagne, la moyenne sur 7 jours est actuellement de 126 806 première et deuxième vaccinations par jour. Le Maroc a vacciné en moyenne 173 920 personnes par jour la semaine dernière.
Précisément le pays dont on ne s’attend guère à avoir une organisation efficace au niveau de l’État. Mais maintenant, le Maroc a une grande longueur d’avance sur l’Europe. Encore une fois, il faut le dire, car le royaume a fait beaucoup mieux que ses voisins européens pendant la pandémie…« 

Et d’indiquer qu’au moment où l’Allemagne ainsi que d’autres pays européens sont touchés par la deuxième vague de la pandémie, le Maroc est en bonne voie pour sortir de la crise.

« En Allemagne, la moyenne sur 7 jours est actuellement de 126 806 vaccinations par jour. Le Maroc a vacciné en moyenne 173.920 personnes par jour la semaine dernière « , ajoute-t-on de même source.

« A ce jour, le Maroc a une grande longueur d’avance sur l’Europe. Le royaume a fait beaucoup mieux que ses voisins européens pendant la pandémie…« , affirme l’auteur de l’article.

Pour rappel, le démarrage effectif de la campagne nationale de vaccination a été donné par SM le Roi Mohammed VI jeudi 28 janvier dernier. Conformément aux Hautes Instructions Royales, la campagne nationale de vaccination est gratuite pour l’ensemble des citoyens et se déroule de façon progressive et par tranches.

L’article original:⇒ welt.de

Avec, autres presses

About gherrrabi

Check Also

Tensions USA-Russie: Le ministère des Affaires étrangères publie les noms des responsables américains interdits d’entrée en Russie

La Russie bloque l’entrée dans le pays de l’ancien assistant américain à la sécurité nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *