JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / USA: Une tonne de méthamphétamine saisie près de Los Angeles, d’une valeur à la revente de plus de 7 milliards de dollars !

USA: Une tonne de méthamphétamine saisie près de Los Angeles, d’une valeur à la revente de plus de 7 milliards de dollars !

Les autorités américaines ont saisi au total, début octobre, une tonne de méthamphétamine (d’une valeur à la revente de plus de 7 millions de dollars), 400 kg de cocaïne et six kg d’héroïne. AFP
USA: Une tonne de méthamphétamine saisie près de Los Angeles, d’une valeur à la revente de plus de 7 milliards de dollars !

Des agents fédéraux ont annoncé mercredi avoir saisi une tonne de méthamphétamine dans la région de Los Angeles. Il s’agit selon eux de la plus importante prise jamais effectuée par l’agence anti-drogue américaine (DEA) sur le territoire des Etats-Unis. de toute son histoire !…

«Cela représente assez de drogue pour fournir plus d’une dose de méthamphétamine, à chaque homme, à chaque femme et à chaque enfant des États-Unis, du Canada et du Mexique, réunis », a affirmé la DEA !…

L’enquête avait débuté en juin dernier et avait permis d’identifier dans le sud de la Californie un réseau important lié au cartel mexicain de Sinaloa, menant par la suite à différentes caches de drogue dans la région !…

À l’issue d’une opération de surveillance des trafiquants, les forces de l’ordre ont pu saisir au total, ce début Octobre, une tonne de méthamphétamine d’une valeur à la revente de plus de 7 milliard de dollars, en plus de 400 kg de cocaïne et six kilogrammes d’héroïne !…

Une plateforme

«La plus grande saisie de méthamphétamine effectuée sur le territoire national par la DEA est un coup important porté aux cartels (de la drogue), c’est aussi une victoire énorme» pour la population de Californie du Sud, s’est réjoui Timothy Shea. «Toutes les études montrent que la dépendance à la méthamphétamine s’accompagne d’une hausse des crimes violents, dont les cambriolages, agressions et meurtres», a-t-il affirmé.

Selon les agents anti-drogue, Los Angeles et sa région représentent une plateforme par laquelle les trafiquants mexicains font transiter les stupéfiants venus de l’autre côté de la frontière.

About gherrrabi

Check Also

France / Sécurité Globale : Les quatre policiers mis en cause dans l’agression de Michel, à Paris entendus par l’IGPN sous le régime de la garde à vue

Cette violente agression de Michel, un producteur de musique, dont les images tournent en boucle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *