JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / USA / Présidentielle américaine: 50 Cent explique pourquoi il votera Donald Trump

USA / Présidentielle américaine: 50 Cent explique pourquoi il votera Donald Trump

50 Cent va voter Trump car il n’approuve pas le plan fiscal de Biden.
A quelques jours de la prochaine élection présidentielle américaine, les prises de parole des personnalités publiques comptent plus que jamais. Le rappeur 50 Cent a décidé d’utiliser sa voix en appelant ses fans à voter pour Donald Trump.

Pour 50 Cent, ce sera Donald Trump. En effet, le rappeur new-yorkais a confirmé sur les réseaux sociaux, qu’il allait voter en faveur du candidat républicain. Une annonce surprise, mais que le rappeur a tenté d’expliquer, affirmant que le plan fiscal de Joe Biden allait l’impacter. Résultat, il préfère voter en faveur du milliardaire américain.

Très énervé, le rappeur de 45 ans a publié un tweet dans lequel il tacle le plan fiscal proposé par Joe Biden, qui taxerait les plus riches à hauteur de 62,6% en Californie et 62% à New York. «C’est quoi ce p***** de délire! (Votez pour Trump) C’est n’importe quoi […] Je me fiche que Trump n’aime pas les Noirs, 62% vous délirez ou quoi», a-t-il écrit.

«Je me fiche qu’il n’aime pas les Noirs» : le rappeur 50 Cent annonce qu’il votera pour Donald Trump

Dans les faits, l’artiste a publié sur les réseaux sociaux une image explicative du plan prévu par Joe Biden afin de surtaxer les citoyens les plus fortunés des USA.

Plan d’imposition

Lors de sa campagne, Joe Biden a déclaré que s’il était élu, il souhaitait «s’assurer que les très riches paient ce qu’ils doivent payer», en précisant néanmoins que «ceux qui touchent moins de 400.000 dollars par an ne paieront pas plus d’impôts». A noter qu’aux Etats-Unis, seul 1,8% des habitants touchent plus de 400.000 dollars par an.

Un constat confirmé par un analyste financier de la chaîne CNBC. Selon ce dernier, les individus gagnant de 400 à 700.000 dollars à l’année vont bénéficier d’une hausse d’impôts de l’ordre des 1%. Une situation qui agace 50 Cent. Le rappeur a affirmé qu’il voterait en faveur de Trump, estimant que taxer les revenus des plus riches, à hauteur de 62%, n’avait aucun intérêt.

La toile réagit:

«50 Cent peut aller se faire foutre pour avoir choisi sa fortune personnelle à la santé de la nation. Quel énorme égoïste», a écrit un internaute.

«Quelqu’un pourrait-il expliquer à 50 Cent le principe du taux d’imposition marginal? (un taux qui s’applique à la dernière tranche de revenu imposable du particulier, ndlr) Avant qu’il ne se ridiculise encore plus», a écrit une autre utilisatrice de Twitter.

S’il ne s’est pas fait que des amis après cette déclaration, 50 Cent a reçu le soutien de Ice Cube, un autre rappeur américain très critiqué pour avoir travaillé avec l’administration de Donald Trump. «Ça fait du bien de voir des gens qui oeuvrent pour la vérité», a-t-il réagi suite au tweet de 50 Cent.

About gherrrabi

Check Also

Algérie: « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » , la république du « BF ».

Dans un post sur le réseau social Facebook, la chaîne internationale de la radio algérienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *