JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / USA : Le frère du président hondurien condamné à la prison à perpétuité pour trafic de drogue

USA : Le frère du président hondurien condamné à la prison à perpétuité pour trafic de drogue

USA : Le frère du président hondurien condamné à la prison à perpétuité pour trafic de drogue

Juan Antonio « Tony » Hernández, frère de l’actuel président hondurien et ancien député, a été condamné mardi aux Etats-Unis à une peine d’emprisonnement à perpétuité, assortie d’une peine de 30 années supplémentaires, pour trafic de drogue.
Tony Hernandez, ancien député est le frère du président du Honduras Juan Orlando Hernández. La justice américaine l’accuse d’avoir participer à un trafic géant de drogue impliquant près de 185 tonnes de cocaïne.

Il a aussi été condamné à verser 138,5 millions de dollars, une somme que les procureurs ont dit considérer comme l' »argent du sang » provenant du narcotrafic.

Les procureurs accusent Tony Hernandez, 41 ans, d’avoir accepté des millions de dollars en pots-de-vin, notamment un million de dollars de la part de Joaquin Guzman, dit « El Chapo« , l’ancien patron du cartel mexicain de Sinaloa. Cet argent, selon les procureurs américains, a contribué au financement des campagnes électorales du Parti national et a profité au frère de Tony Hernandez, l’actuel président Juan Orlando Hernandez.

« C’est un trafic de drogue soutenu par l’Etat et c’est exactement le type de comportement que le gouvernement doit cibler, du fait de l’impact que cela a sur le Honduras« , a déclaré le procureur Matthew Laroche, soulignant que la particularité du cas de Tony Hernandez du fait de l' »étendue de la corruption« .

Juan Orlando Hernandez a rejeté ces accusations. Il n’a été inculpé d’aucun crime.

La famille de Juan Antonio « Tony » Hernández rapporte qu’elle fera appel de la décision du juge, elle continue d’affirmer qu’il est innocent, assurant qu’il s’agissait d’un procès manipulé par de fausses histoires de trafiquants de drogue.

Le communiqué:

 

 

About gherrrabi

Check Also

Les journalistes à la comédie… Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.!!!

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. L’homme s’identifie tout le temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *