JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / USA: Joe Biden sera officiellement le candidat démocrate

USA: Joe Biden sera officiellement le candidat démocrate

Etats Unis : Joe Biden officiellement choisi comme le candidat démocrate

Joe Biden a annoncé disposer de suffisamment de délégués pour sa nomination comme candidat des démocrates afin d’affronter le président républicain Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis.
« Ce soir, nous sommes assurés des 1.991 délégués nécessaires pour remporter la nomination démocrate », a tweeté l’ancien vice-président. « Je vais consacrer chaque jour à me battre pour obtenir vos voix afin que, ensemble, nous puissions gagner la bataille pour l’âme de notre pays ».


Le challenger présidentiel démocrate présomptueux Joe Biden a annoncé vendredi soir que son parti lui avait « assuré » le minimum de délégués nécessaires pour remporter l’investiture officielle en 1991.
Joe Biden, 77 ans, a franchi le seuil des 1.991 délégués lui permettant de s’assurer de sa nomination par son parti alors que se poursuivait le décompte d’une série de primaires démocrates organisées mardi. Il était d’ores et déjà considéré comme le candidat présumé après le ralliement en avril à sa candidature du champion de la gauche, Bernie Sanders.
Le vote par courrier, en raison de la pandémie de coronavirus, avait laissé les responsables électoraux compter jusqu’à la fin de de la journée de vendredi. Associated Press a déclaré qu’une « énorme augmentation » des retours par courrier, y compris ceux de l’Indiana, de la Pennsylvanie et du Rhode Island, avait renforcé le soutien des délégués à Biden de 1993, au-delà du seuil de 1991 nécessaire au sein du Parti démocrate.

« Ensemble, nous pouvons gagner la bataille pour l’âme de cette nation », a écrit Biden sur Twitter alors que les protestations se poursuivaient contre la mort de l’afro-américain George Floyd entre les mains de la police blanche et les cris répandus contre le racisme. « Je suis fier de dire que nous entrons dans cette élection générale comme un parti uni », a ajouté Biden qui avait déjà promis de choisir une femme comme colistière.

Lire aussi

Présidentielle américaine de 2020: Hillary Clinton offre son appui à Joe Biden et attaque Donald Trump

Etats-Unis: « la gestion de la pandémie due au nouveau coronavirus est un « désastre chaotique absolu »… » L’ancien président américain, Barack Obama

We are a nation furious at injustice.

About gherrrabi

Check Also

Des leaders politiques et élus internationaux adressent une lettre à M. Joe Biden pour appuyer la décision US reconnaissant la souveraineté du Maroc sur son Sahara

D’éminentes personnalités internationales, dont des leaders politiques et des élus de plusieurs pays et parlements …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *