Home / CULTURE / USA: George H.W. Bush est mort à 94 ans

USA: George H.W. Bush est mort à 94 ans


George Bush père est mort quelques mois seulement après son épouse Barbara, qui a partagé sa vie pendant 73 ans.
L’ancien président des Etats-Unis George Bush est décédé à l’âge de 94 ans, a annoncé tard vendredi soir son fils George W. Bush.
Le décès de l’ancien président américain survient quelques mois seulement après celui de son épouse Barbara, avec laquelle il est resté marié 73 années. Le couple a eu cinq enfants et 17 petits-enfants.

Né au Massachusetts mais installé au Texas, lui-même fils de sénateur, George H. W. Bush a été élu du Congrès avant de devenir ambassadeur aux Nations unies sous la présidence de Richard Nixon et président du parti républicain. Il a ensuite été directeur de la CIA, puis candidat malheureux à la présidentielle de 1980, avant d’être repêché en tant que vice-président par Ronald Reagan. A la fin de ses deux mandats, il lui succédé à la tête des Etats-Unis. Sa présidence a été marquée par le succès de la guerre du Golfe contre l’Irak de Saddam Hussein. Mais des problèmes économiques et une hausse des impôts ont plombé son bilan, menant à sa défaite face au jeune candidat démocrate Bill Clinton, alors âgé de 46 ans. Il ne savait pas alors que, à l’issue des deux mandats de son successeur, son fils George W. serait lui aussi élu.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Jamal Khashoggi: le Sénat US juge Mohammed ben Salmane (MBS) «responsable du meurtre»

Ces mesures ne devraient en effet pas être débattues à la Chambre des représentants, au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *