Home / CULTURE / Urgent / Algérie: L’opposant au régime algérien Rachid Nekkaz, tabassé par la police, se trouve dans un état critique

Urgent / Algérie: L’opposant au régime algérien Rachid Nekkaz, tabassé par la police, se trouve dans un état critique

Rachid Nekkaz
Né le 9 Janvier 1972 dans le Val-de-Marne, Rachid Nekkaz est le neuvième d’une fratrie de 12 enfants. Ses parents, kabyles et analphabètes, avaient immigré vers la France, et il a fait fortune dans l’immobilier et les nouvelles technologies dans les années 1990. Il est présenté comme un « modèle d’intégration », recevant en 1998 des mains de Gérard Larcher, à l’époque vice-président du Sénat, le Prix de la ville et de la citoyenneté.
L’opposant au régime algérien Rachid Nekkaz, tabassé par la police, se trouve dans un état critique, ce qui est sûr que aucune enquête ne sera ouverte…

Depuis l’annonce du président algérien Abdelaziz Bouteflika d’une candidature à un cinquième mandat lors de la présidentielle du 18 avril, il est monté au front. Adulé par la jeunesse algérienne, l’homme de 47 ans aux 1,5 million d’abonnés sur Facebook, prend régulièrement part aux manifestations qui secouent le pays. Souvent invité à la télévision, devenue une figure de l’opposition majeure, il se pose comme l’alternative à Bouteflika.

Il s’est fait connaître pour son combat contre les PV anti-niqab

Si les Français se souviennent de ce personnage sulfureux, c’est surtout pour son combat contre les amendes pour port de voile intégral en France, une infraction depuis la loi de 2010. Il assure avoir payé 1169 amendes. Il est violemment pris à partie en 2016 par Nadine Morano, quand il se rend à Toul, en Meurthe-et-Moselle, pour régler l’une de ces contraventions. Il assure toutefois être opposé au port du voile intégral. Interrogé en 2016, il assurait agir uniquement «en tant que militant des droits de l’Homme».

A Lire aussi  Maroc-Union Européenne: Une leçon monumentale reçue par les ennemis du Maroc

L’homme d’affaires, qui ne lâche pas son téléphone et les réseaux sociaux

Arrestation en direct de Rachid Nekkaz à l’aéroport d’Alger.

Rachid Nekkaz, tabassé par la police se trouve dans un état critique… 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie / Kabylie: le passé noir de Kamel Feniche le nouveau président du Conseil constitutionnel à Béjaïa (témoignage)

En effet, Aissa Arab, l’un des détenus du mouvement du 19 mai 1981, a livré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *