Breaking News
Home / CULTURE / Université d’hiver Ifrane: Mot du Président de l’Université Al Akhawayn, M. Driss Ouaouicha

Université d’hiver Ifrane: Mot du Président de l’Université Al Akhawayn, M. Driss Ouaouicha

Dans le cadre de l’exécution de ses programmes en faveur des marocains résidant à l’étranger, visant la préservation et le renforcement de l’identité nationale des jeunes générations, le Ministère délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration organise, en partenariat avec l’Université Alakhawayn, à Ifrane, la deuxième édition de l’Université hivernale en faveur des jeunes marocains résidant à l’étranger, autour de la thématique « le Vivre Ensemble », du 19 au 24 Décembre 2018.

L’université Al Akhawayn ou Al Akhawayn University,  qui signifie littéralement l’université des deux frères se référant au Roi Fahd d’Arabie saoudite et au Roi Hassan II du Maroc ; en anglais : Al Akhawayn University) est une institution d’enseignement supérieur et de recherche scientifique anglophone située à Ifrane, au Moyen Atlas marocain, à 60 km de la ville impériale de Meknès.

Al Akhawayn University a été fondée par Décret Royal (Dahir) en 1993 et officiellement inaugurée par Feu SM le Roi Hassan II, le 16 janvier 1995.

L’université Al Akhawayn à Ifrane est une université publique, autonome, à but non lucratif, mixte, engagée à former les futures élites citoyennes du Maroc et d’ailleurs, à travers un curriculum « Liberal Arts » en langue anglaise orienté vers l’international, et basé sur le système éducatif américain. L’université vise la promotion du développement national et international à travers la recherche scientifique et les programmes académiques, y compris la formation continue et la formation des cadres ; elle adhère aux plus hautes normes académiques et éthiques, et défend les valeurs de justice et de responsabilité sociale.
En juillet 2017, l’université Al Akhawayn signe un partenariat avec le leader de la technologie ferroviaire Bombardier Transport afin de créer une formation Master en gestion de l’industrie ferroviaire. Ce dernier sera le premier programme de ce genre au Maroc et en Afrique…⇒ La suite
Mot du Président de l’Université Al Akhawayn, Driss Ouaouicha en anglais.

M. Driss Ouaouicha, est titulaire d’un Ph.D en linguistique et éducation de l’université du Texas à Austin (Etats-Unis) en 1986, il est également détenteur d’un MA en linguistique appliquée et enseignement des langues de l’université de Wales (Royaume-Uni), en 1980 et d’une licence en langue et littérature anglaises de l’Université Mohammed V de Rabat en 1975.
Jusqu’à sa nomination par le Souverain, M. Ouaouicha était conseiller à Amideast pour les études arabes dans la région Mena. De décembre 2007 à avril 2008, il a été directeur exécutif de la croisière universitaire internationale «The Scholar Ship».
M. Ouaouicha est l’auteur de plusieurs communications et publications dont «Religion and education in Morocco», «Quality assurance at Al Akhawayn University».

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Royaume du Maroc / Université d’hiver Ifrane, y ont pris part une centaine de jeunes Marocains du Monde, âgés de 18 à 25 ans…

Dans le cadre de l’exécution de ses programmes en faveur des marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *