JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Union Africaine: Jevin Pillay Ponisamy, le diplomate né de la dernière pluie, commis de l’Algérie et son appendice polisarien.

Union Africaine: Jevin Pillay Ponisamy, le diplomate né de la dernière pluie, commis de l’Algérie et son appendice polisarien.

Union Africaine: Jevin Pillay Ponisamy, le diplomate né de la dernière pluie, commis de l’Algérie et son appendice polisarien.

Rappel:

Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a confirmé, dimanche à Addis-Abeba, l’exclusivité des Nations Unies dans la résolution de la question du Sahara marocain.

Jevin Pillay Ponisamy, le diplomate né de la dernière pluie

Les oublis, les silences de l’histoire sont révélateurs de ces mécanismes de manipulation de la mémoire collective.” nous dit Le Goff (JLG, Histoire et mémoire,1988, 107)

Mensonge: 
«  »Mystérieux pays africain » mentionné dans l’article… hahahahaha… ça s’appelle le journalisme de nouvelle génération !!!

Repose en paix journalisme !!!

La République sahraoui a toujours existé et elle est l’un des premiers pays africains à avoir rejoint l’Organisation de l’unité africaine (OUA) connue sous le nom d’Union africaine maintenant… »  Jevin Pillay Ponisamy

 

Vérité

Les architectes de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA)

Le Maroc faisait initialement partie d’un des trois groupes qui ont posé les jalons de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) créée en 1963 : Le groupe de Casablanca, parfois désigné comme le « bloc de Casablanca », était une association d’États africains, créé au début des années 1960 (La reconnaissance de l’indépendance de l’Algérie le 3 juillet 1962). Le groupe de Casablanca rassemblait des États qui partageaient la même vision du futur de l’Afrique et du panafricanisme. Maroc, Égypte, Ghana, Guinée, Libye et Mali. En lien avec le « groupe de Monrovia ». Le groupe de Monrovia tint sa première réunion du 8 au 12 mai 1961, à Monrovia, capitale du Liberia, un des pays majeurs du mouvement. Parmi les membres, on comptait le Nigeria et la plupart des pays d’Afrique francophone, tels le Sénégal et le Cameroun. Les positions politiques du groupe étaient moins radicales que celles du groupe de Casablanca. En 1963, les deux groupes s’entendirent pour instituer une organisation à l’échelle continentale, l’Organisation de l’unité africaine.

Mensonge:

« Sur le mur du nouveau bâtiment de l’Union Africaine… photos des pères fondateurs de ce que nous connaissons aujourd’hui comme l’Union africaine… » Jevin Pillay Ponisamy

Vérité:

El Ouali Mustapha Sayed mort assassiné dans un raid savamment orchestré par les services algériens le 9 juin 1976 en Mauritanie.

La décision de liquider El Ouali Mustapha Sayed aurait été prise en présence d’Abdelaziz Bouteflika, alors ministre des Affaires étrangères. Les déplacements du père fondateur du Polisario entre Marrakech, Taroudant et Rabat, où il recherchait une solution au conflit saharien, n’étaient pas pour plaire à Alger, qui n’a pas hésité à le liquider.
Un assassinat politique savamment orchestré par Alger en représailles contre l’autonomie d’esprit de feu El Ouali Mustapha Sayed qui a toujours revendiqué l’indépendance à l’égard d’Alger et montré sa disposition à négocier avec les autorités de son pays, le Maroc, pour trouver une issue politique au conflit saharien.

Cette autonomie dont a fait preuve feu El Ouali Mustapha Sayed n’a évidemment pas plu à Alger, à l’origine du conflit saharien dont elle se sert toujours dans une tentative de nuire aux intérêts du Maroc.

Jevin Pillay Ponisamy, un commis de l’Algérie et son appendice polisarien

Mensonge:

« En route pour le 15 e Congrès du Front Polisario (Tifarieti, territoire libéré du Sahara occidental) où le président de RASD a été réélu ainsi qu’un nouveau secrétariat est maintenant en place. » Jevin Pillay Ponisamy

Vérité:

L’ouverture de consulats africains dans les provinces du sud 

Plusieurs pays africains ont aussi récemment annoncé l’ouverture de consulats dans les provinces du sud . Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Gabon, des Comores, de la Centrafrique ou encore de Sao Tomé-et-Principe. L’ouverture de consulats de la Côte d’Ivoire, de l’Union des Comores et du Gabon à Laâyoune et de la Gambie et de la Guinée à Dakhla.

La Coupe d’Afrique des nations de futsal 2020

La Coupe d’Afrique des nations de futsal 2020, confiée au Maroc, s’est ouverte mardi 28 janvier à Laayoune, au Sahara Marocain

L’équipe nationale marocaine de futsal a remporté, vendredi 7 février à Laâyoune, la Coupe d’Afrique de Futsal-Total 2020. Les Lions de l’Atlas ont écrasé les Pharaons avec un score de 5 à 0.
Les Egyptiens étaient menés 3-0 à la mi-temps. En seconde période, le Maroc enfonce le clou en marquant deux autres buts. Vainqueurs en 2016, les Lions de l’Atlas conservent leur titre. Cap sur la Coupe du monde de Futsal qui se tiendra en octobre prochain.

Laâyoune accueillera le Championnat d’Afrique des nations de handball en 2022.

La 25ème édition du Championnat d’Afrique des nations masculin de handball sera organisée, en 2022 à Laayoune, a annoncé, jeudi à Tunis, le président de la Fédération Royale Marocaine de Handball, Adli Hanafi. Cette édition sera organisée en partenariat avec la ville de Guelmim, chef-lieu de la région Guelmim-Oued Noun, a précisé le président de la Fédération dans une déclaration à la MAP à l’issue du match Maroc-Congo, terminé sur le score 34-25 et disputé dans le cadre du championnat d’Afrique des nations.
« C’est une source de fierté et un honneur pour nous d’organiser cette édition dans les provinces du Sud du Royaume », a-t-il noté, soulignant les dimensions politiques et sportives de cet événement. Il a, par ailleurs, relevé que la victoire du Maroc face au Congo devra permettre de forger un groupe solide et conquérant dans la perspective des prochaines échéances, notamment le Mondial 2021 en Egypte le championnat d’Afrique à Laayoune.

Jevin Pillay Ponisamy, il faut d’abord balayer devant sa porte:


About gherrrabi

Check Also

Dossier: Une peau de chagrin qui a grandi avec la France

Une peau de chagrin qui a grandi avec la France: “L’histoire opère lentement.” Ulrich Wickert. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *