JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Une maladie inconnue fait des ravages: Tout sur cette mystérieuse maladie d’Eluru d’Andhra Pradesh qui a fait des centaines de malades en Inde

Une maladie inconnue fait des ravages: Tout sur cette mystérieuse maladie d’Eluru d’Andhra Pradesh qui a fait des centaines de malades en Inde

Une maladie inconnue fait des ravages: Tout sur cette mystérieuse maladie d’Eluru d’Andhra Pradesh qui a fait des centaines de malades en Inde

Après le Covid-19, une nouvelle maladie inconnue ?

En Inde, un homme est mort ce week-end et plus de 300 personnes ont été hospitalisées à cause d’une mystérieuse affection dans une ville de l’Etat d’Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays.


Une maladie inconnue a fait son apparition dans une localité en Inde.
En effet, depuis quelques jours plusieurs centaines de personnes, y compris des enfants.Les premiers cas ont été détectés samedi soir à Eluru, connue pour ses produits tissés à la main, puis les patients hospitalisés, de tous âges, se sont multipliés tout au long du week-end. Ils se plaignaient de symptômes allant de maux de tête à des pertes de connaissance, en passant par des nausées, des vertiges et des convulsions. L’un d’eux, un homme de 45 ans, hospitalisé pour des symptômes proches de l’épilepsie et des nausées, est mort dimanche soir, a rapporté l’agence Press Trust of India. Selon une responsable locale citée par CNN, il aurait succombé à un arrêt cardiaque sans rapport avec la maladie.
Selon un responsable de l’hôpital gouvernemental d’Eluru, la maladie se manifeste avec des symptômes particuliers. «Les gens qui tombent malades, particulièrement les enfants, commencent soudainement à vomir et avaient les yeux qui brûlaient. Certains se sont évanouis ou eu des crises d’épilepsie » a-t-il indiqué. Jusque-là, les causes de la maladie n’ont pas pu être identifiées, et le nombre de personnes infectées a connu une augmentation, hier dimanche 06 décembre 2020. Les responsables sanitaires avaient essayé d’expliquer la situation en évoquant une possible contamination par l’eau ou par l’air. Cependant, ils ont rejeté cette option.
En effet, les prélèvements d’eau provenant des zones touchées n’ont rapporté aucun signe de contamination. De nouvelles analyses doivent être effectuées, en particulier sur la nourriture et le lait. Une équipe d’experts a été dépêchée sur place par le gouvernement indien pour enquêter sur cette étrange maladie.

Tous les patients ont été testés négatifs au Covid-19, qui a déjà infecté 9,7 millions d’habitants et tué 140.000 personnes en Inde. Leurs échantillons sanguins ne montrent aucune présence d’une infection virale, telle que la dengue ou le chikungunya, causés tous deux par piqûres de moustiques.
« Nous avons écarté la contamination de l’eau ou la pollution de l’air après avoir visité les endroits où les gens sont tombés malades. Des échantillons d’eau ont été testés et aucune contamination n’a été trouvée » a souligné le ministre de la santé de l’Etat d’Andhra Pradesh, qui a ajouté que les tests de dépistage à la covid-19 réalisés à l’endroit des patients se sont montrés négatifs. Par ailleurs, la situation a pris une connotation politique lorsque le président du parti d’opposition, Telugu Desam Parti, a estimé que le gouvernement fait économie de vérité sur la réalité des faits.

About gherrrabi

Check Also

Algérie: Partage des vaccins avec la Tunisie… « la poudre aux yeux »

L’Algérie avait promet qu’elle partagera son premier lot de vaccin anti-Covid-19 avec la Tunisie, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *