Home / CULTURE / France / Nice / Nudité: Une jeune femme violemment insultée alors qu’elle est seins nus sur la plage

France / Nice / Nudité: Une jeune femme violemment insultée alors qu’elle est seins nus sur la plage

Le monokini n’est plus vraiment à la mode auprès des Françaises. De moins en moins de femmes oseraient les seins nus sur les plages, d’après une enquête IFOP rendue publique l’été dernier. Mais qu’est-ce qui explique ce phénomène? BFM TV s’est penché là-dessus.

Après la libération sexuelle des années 70, elles étaient 39 % à vouloir se faire bronzer seins nus sur les plages, d’après les résultats de l’enqête IFOP. Puis celles qui sont maintenant dans la cinquantaine étaient 37 % à toujours le faire. Mais les jeunes femmes de 18 à 24 ans ne sont que 13 % à vouloir se montrer seins nus sur une plage.

Marie, une jeune femme de 24 ans originaire de Nice, aime bronzer en monokini, mais pas à n’importe quel endroit.

 «Je ne vais plus sur une petite plage à côté où il y a majoritairement des hommes. À chaque fois que j’y ai fais du monokini, je peux entendre des insultes qui sont assez violentes. Mais il faut être forte et les trouver totalement ridicules: ce sont des seins, ça n’a rien de choquant. Il faut vraiment qu’il y ait une révolution sur ça et qu’on arrête d’interdire aux filles de faire ça, c’est n’importe quoi!» a-t-elle déclaré sur RMC.
 Serions-nous en train de faire un retour au conservatisme et au «vieilles» valeurs?
 «Il y a un facteur communautaire qui est aussi à prendre en compte», a expliqué Christophe Colera, sociologue de la nudité. «Il y a désormais une multiculturalité de la société, avec des groupes qui n’acceptent pas facilement la nudité. On peut constater dans l’histoire de l’humanité, il y a toujours eu des normes de mode»… La suite

About Mohammed Gherrabi

Check Also

L’uranium du Niger, nerf de l’électricité en France, le Niger importe son électricité des pays voisins

«Ces délestages nous dérangent beaucoup. Le président Mahamadou Issoufou a pourtant fait de la résolution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>