Home / CULTURE / UDLEF: LE NOUVEL ÉLAN POUR L’EUROPE

UDLEF: LE NOUVEL ÉLAN POUR L’EUROPE

L’état-major de l’UDLEF s’est réuni à Paris, début octobre, afin de poser les bases d’une stratégie de conquête. Le jeune parti, ouvert à la diversité, se situe au centre-droit de l’échiquier politique. Modéré et ouvert, le président fondateur, Ahmed LAHKIM, cadre supérieur de l’aéronautique, affiche une confiance tranquille dans l’avenir du projet européen de l’UDLEF.

Rigoureux sur les valeurs républicaines, de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, le parti incarne le message de diversité d’origine dans l’unité des valeurs républicaines.

 

Le président de l’UDLEF, Ahmed LAHKIM, un Européen convaincu, sûr des valeurs exemplaires que seule dans le Monde, l’Europe incarne.

Reconnaître l’apport inouï de la diversité, des Européens originaires des 4 coins du monde, le l’Afrique, de l’Asie, des Amériques, de la Russie, c’est l’une des missions centrales que se donne l’UDLEF lors des élections européennes de mai 2019.

La place centrale de la France dans le projet européen

Suite au BREXIT, la France restera le seul des pays membres de l’Union Européenne à disposer d’un siège de membre permanent au Conseil de Sécurité. L’Allemagne, du fait de sa défaite en 1945, et bien que première puissance commerciale du monde, n’y siège que par intermittence.

La France, puissance nucléaire, et origine d’un peuple francophone d’un demi-milliards d’êtres humains.

Ces atouts formidables sont vues a l’UDLEF comme une immense responsabilité, un destin de la France comme pilier de la construction communautaire. La France, 5ème puissance économique est aussi une puissance endormie, qui doute d’elle-même. Mal gouvernée depuis plus de 30 ans, la nation française porte sur ses épaules une dette supérieure à un an de Produit National Brut  ce qui pèse sur le moral de son peuple et sur sa confiance en lui.

A Lire aussi  France: Communiqué du général Christian Piquemal, radié disciplinairement des cadres, par décret du 23 août 2016 signé du Président de la République.

L’UDLEF porte un projet ambitieux pour l’Europe, mais aussi pour la vaste francophonie, particulièrement en Afrique, mais aussi pour le monde : remplacer la peur par la confiance et l’enthousiasme, redevenir la première puissance scientifique du monde, participer puissamment au maintien de la paix, partout dans le monde, au service de l’ONU.

Vous êtes plus de 150 000 en 5 mois à vous être inscrit à la newsletter de l’UDLEF :

About Mohammed Gherrabi

Check Also

AUNG SAN SUU KYI SE VOIT RETIRER LA PLUS PRESTIGIEUSE DISTINCTION (AMBASSADRICE DE CONSCIENCE EN 2009)

Le 11 novembre, notre secrétaire général Kumi Naidoo a écrit à Aung San Suu Kyi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *