Home / COOPÉRATION / UDLEF : Déclaration officielle suite à la tuerie dans une synagogue à Pittsburg

UDLEF : Déclaration officielle suite à la tuerie dans une synagogue à Pittsburg

Simon SKIRA, né à Casablanca, en 1952 mais ayant vécu la prime enfance à Fès où il intègre l’Ecole française. Il est candidat de l’UDLEF aux élections européennes de 2019.

« Je présente mes condoléances aux familles des défunts et au peuple américain. Ici, en Europe, nous demandons officiellement au gouvernement français d’offrir leur protection aux synagogues. Cette demande s’adresse également à tous les États européens ! » Simon SKIRA

Monsieur Simon SKIRA a quitté le Maroc en 1967, à l’âge de 15 ans directement pour Israël. Il a suivi des études universitaires d’histoire spécialement sur le Maroc, et des études de français et de Management pour les villes en voie de développement, en tant que boursier de la fédération séfarade mondiale.

Monsieur Skira a mis en marche tout son réseau de connaissances personnel et professionnel, dans le domaines artistique, social, politique et recherche historique depuis presque 40 ans au Maroc, France et Israel.

Il fût également boursier du gouvernement français pour ses recherches sur les relations dans le sport entre juifs, musulmans et français, pendant le protectorat français au Maroc 1912-1956.

Il a poursuivi une carrière de plus de vingt ans dans l’éducation nationale, dans les villes en voie de développement, de façon voulue, à forte majorité marocaine. Il enseigna l’histoire des juifs du Maroc et dirigea un des plus de prestigieux internats d’Israël.

De 1982 à 1986, il est en mission en tant que Directeur, pour le grand sud- ouest de la France et s’installe à Toulouse.

Il fonde en 1993 l’Association d’amitié Israel – Maroc qui organisa de nombreuses délégations et échanges dans plusieurs domaines avec des spécialistes marocains pour l’agriculture, la médecine.

En réalisant un rêve de venir habiter et travailler au Maroc en 2009 pendant deux ans. Dans un documentaire « Marocains juifs des destins contrariés ». Il donne des réponses aux nombreuses questions : Quelles sont les causes de l’évaporation de 280 000 juifs du Maroc en l’espace de 30 ans entre 1948 et 1978.

Monsieur Skira habite Paris depuis 2002 et suit de près toutes les évolutions sociales et politiques de la république.

A Lire aussi  Ahmed Lahkim, président UDLEF: « Le Souverain est aimé par son peuple et le Maroc fait preuve d’une grande stabilité »

Monsieur SKIRA est candidat, 3ème de liste, de l’UDLEF aux éléctions européennes en 2019.

Il est acteur engagé dans plusieurs associations d’immigrés du Maroc.

D’autre part, était le Directeur associé d’un cabinet immobilier dans les domaines d’entreprises et commerces pendant plus de huit ans.

Il a été Directeur commercial d’une agence de presse pour le commerce et industrie.

Depuis 2011, Monsieur Skira est nommé Directeur Délégué de l’école d’ingénieurs de Beer Sheva et Ashdod (5500 étudiants), pour les pays francophones européens.

Il est également Secrétaire Général de la Fédération des juifs du Maroc en France.

Il est élu en mars 2018 Vice-Président Mondial de l’Union mondiale des marocains de l’étranger.

Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF), est un parti politique français qui concourt à l’expression du suffrage universel, selon l’article 4 de la Constitution du 4 octobre 1958.

Ses valeurs sont humanistes, libérales, sociales et européennes.

Ce mouvement rassemble, les femmes et les hommes qui partagent les valeurs suivantes :

  • Préserver les valeurs citoyennes de la France qui sont la liberté, l’égalité et la fraternité, ainsi que les principes fondamentaux de la constitution et notamment dans son préambule ainsi que la Charte de l’environnement de 2004 ;
  • Respecter les principes démocratiques de bases comme : la République est indivisible, laïque, démocratique et sociale, parité et égalité homme/femme et le refus catégorique des discriminations ;
  • Défendre la volonté de vivre ensemble en paix dans la diversité des convictions ;
  • Favoriser l’égalité des chances ;
  • Renforcer la diversité culturelle pour le dialogue et le développement;
  • Engager à promouvoir le développement durable ;
  • Protéger la nature et l’environnement ;
  • Renforcer la place de la France en Europe et dans le monde ;
  • Opter pour la construction d’une Europe fédérale toute en défendant les valeurs et les intérêts de la France.

Le 26 septembre 2016, Monsieur Ahmed Lahkim a été élu Président de l’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF).

About Mohammed Gherrabi

Check Also

États-Unis : Alexandria Ocasio-Cortez, la plus jeune congresswoman ne peut pas se loger

Faut-il y voir le symptôme de la fin d’une certaine ploutocratie ? Les midterms qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *