
Le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Sofien Zaak, a confirmé la mort de deux éléments terroristes après qu’ils ont déclenché les ceintures explosives qu’ils portaient.
Les forces de l’ordre avaient investi leur repaire, situé à Jilma, à 250 km environ au sud de Tunis, dans le centre du pays, a ajouté le ministère.
Un policier a été légèrement blessé lors de cette opération menée par l’Unité nationale de recherches en crimes terroristes.
Cinq engins explosifs, trois fusils de chasse et une arme type « steyr » ainsi que des téléphones portables et « une importante » somme d’argent ont été saisis, selon le ministère de l’Intérieur.
Le pays est sous état d’urgence permanent depuis un an et demi
Environ 3.000 Tunisiens ont rejoint ces dernières années les rangs du groupe Etat islamique (EI) ou d’autres organisations armées djihadistes en Irak, en Syrie ou en Libye, sur fond de crise sociale aiguë dans les régions centrale et méridionale de Tunisie, estiment les autorités tunisiennes
Le pays a connu trois attentats majeurs en 2015, deux visant les touristes au musée du Bardo à Tunis et sur une plage de Sousse, le troisième ciblant la garde présidentielle dans la capitale. Ces trois attaques avaient été revendiquées par l’EI.