Home / COOPÉRATION / Tunisie: deux jihadistes présumés tués dans une opération antiterroriste

Tunisie: deux jihadistes présumés tués dans une opération antiterroriste

Des forces spéciales tunisiennes prennent part à une opération anti-terroriste près de Ben Guerdane à la frontière libyenne, le 19 mars 2016 afp.com/FATHI NASRI
Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé la mort de deux jihadistes retranchés dans une maison à Jelma lors d’une opération antiterroriste menée jeudi dans la région de Sidi Bouzid (centre-ouest).

Le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Sofien Zaak, a confirmé la mort de deux éléments terroristes après qu’ils ont déclenché les ceintures explosives qu’ils portaient.

Les forces de l’ordre avaient investi leur repaire, situé à Jilma, à 250 km environ au sud de Tunis, dans le centre du pays, a ajouté le ministère.

Un policier a été légèrement blessé lors de cette opération menée par l’Unité nationale de recherches en crimes terroristes.

Cinq engins explosifs, trois fusils de chasse et une arme type « steyr » ainsi que des téléphones portables et « une importante » somme d’argent ont été saisis, selon le ministère de l’Intérieur.

Le pays est sous état d’urgence permanent depuis un an et demi

Environ 3.000 Tunisiens ont rejoint ces dernières années les rangs du groupe Etat islamique (EI) ou d’autres organisations armées djihadistes en Irak, en Syrie ou en Libye, sur fond de crise sociale aiguë dans les régions centrale et méridionale de Tunisie, estiment les autorités tunisiennes

Le pays a connu trois attentats majeurs en 2015, deux visant les touristes au musée du Bardo à Tunis et sur une plage de Sousse, le troisième ciblant la garde présidentielle dans la capitale. Ces trois attaques avaient été revendiquées par l’EI.

BY CHERKAOUI ROUDANI

About Mohammed Gherrabi

Check Also

A qui profite le franc CFA, Alpha Blondy dénonce la monnaie Franc CFA

A qui profite le franc CFA ? Réponse de l’économiste Kako Nubukpo Kako Nubupko est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *