JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Terrorisme Aérien de Retour ??? Les Terroristes du polisario menacent Une Compagnie Aérienne Espagnole.

Terrorisme Aérien de Retour ??? Les Terroristes du polisario menacent Une Compagnie Aérienne Espagnole.

Dans une lettre adressée à la compagnie aérienne Binter, la milice exige que Binter Canarias suspende ses vols entre Gran Canaria et Laâyoune, la capitale régionale du Sahara marocain, qui a repris ses activités
Terrorisme Aérien de Retour ??? Les Terroristes du polisario menacent Une Compagnie Aérienne Espagnole.

La milice du Polisario menace une compagnie aérienne espagnole

Le Front Polisario vient d’émettre des menaces à la compagnie aérienne « Binter Canarias » de suspendre immédiatement ses vols vers le Sahara marocain qui ont récemment repris, et met en garde la compagnie de « poursuites judiciaires » contre son activité. « Il s’agit d’un commerce illégal… », indique une lettre du Front Polisario rapportée par Ecsaharaui.

Dans cette lettre, le « représentant  » de  la milice du polisario en Espagne, Abdullah Arabi,a adressé au président de la compagnie aérienne Binter, exprime l’indignation de la milice pour la décision de reprendre les vols entre les aéroports de Gran Canaria et la ville de Laâyoune au Sahara Marocain.

Terrorisme Aérien de Retour ???

Les Terroristes du polisario menacent Une Compagnie Aérienne Espagnole. Le politologue espagnol, Pedro Ignacio ALTAMIRANO, président du Groupe international de soutien à la Réunification et à la paix des Sahraouis, condamne fermement, les menaces à l’encontre de « Binter Canarias » proférées par la milice du polisario

La compagnie aérienne « Binter Canarias »

Binter Canarias, est une compagnie aérienne régionale espagnole, basée sur les îles Canaries.
Binter est créée en 1988 par Iberia pour assurer les liaisons inter-îles, reprenant le B de Iberia suivi de inter. Elle débute ses opérations le 26 mars 1989, avec 4 CASA CN-235, toujours sous la tutelle d’Iberia.

ATR 72-600 de Binter Canarias
En 2002, après la cession de l’entreprise à un groupe d’investisseurs locaux, démarre un important process de renouvellement de la flotte ainsi que d’investissements divers. Elle est désormais détenu par Ilsamar Tenerife (49,81 %), Ferma Canarias Electrica (10,44 %), Agencia Maritima Afroamericana (10,11 %), Flapa (10 %) et autres (19,6 %) et compte 406 employés.

Actuellement, Binter se développe à travers des entreprises partenaires sous le régime de franchise, en tissant des liens industriels afin d’optimiser sa productivité sur son marché intérieur et de renforcer sa position aux Canaries.

En 2016, la compagnie aérienne a conclu un accord pour six autres ATR 72-600, ce qui porte à 18 les commandes totales pour ce type. Ils remplaceront les ATR 72-500 de génération précédente. Au printemps 2018, Binter a décidé de fusionner Navegacion y Servicios Aéreos Canarios (NAYSA) dans ses propres opérations et a donc rendu le certificat d’opérateur aérien de NAYSA. Depuis lors, toutes les anciennes opérations de NAYSA font partie de Binter. Depuis fin 2017, Binter Cabo Verde a pris en charge les vols inter-îles après leur arrêt par TACV le 1er août 2017, alors que la TACV était en train de restructurer et d’être privatisée. Binter CV a établi un partenariat couvrant les services internationaux de TACV, permettant à TACV d’offrir des connexions vers des destinations nationales et cherchera à renforcer les connexions inter-îles. En juin 2018, la compagnie a ouvert une liaison domestique entre les îles de Madère et de Porto Santo dans l’archipel de Madère voisin au nord.

En 2018, la compagnie a transporté 3,6 millions de passagers.

En décembre 2019, elle accueille l’Embraer 195-E2 de nouvelle génération, le premier d’une commande de cinq estimée à 342 millions de dollars au prix catalogue. Elle est la compagnie de lancement en Europe de ce type d’avion.

Le 8 avril 2021, de nouvelles liaisons depuis les Canaries vers Lille, Marseille et Toulouse sont annoncées, toutes opérées en Embraer 195-E2.

About gherrrabi

Check Also

Pedro I. Altamirano : Le Sahara marocain, une opportunité historique pour l’Espagne.

Dans une forum de discussion tenue à Malaga, Pedro I. Altamirano a parlé du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *