JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Technologie: Samsung marche sur les pas d’Apple après s’être moqué des iPhones

Technologie: Samsung marche sur les pas d’Apple après s’être moqué des iPhones

Samsung marche sur les pas d’Apple après s’être moqué des iPhones.

On le dit souvent, mais certainement pas assez… « Apple commence et la concurrence suit les bonnes idées du géant californien » ! Pour la première fois de l’histoire, l’iPhone a vu son adaptateur secteur et ses EarPods être supprimés du packaging. Si cela a créé une polémique et les moqueries de Samsung, la firme sud-coréenne a finalement décidé elle aussi de suivre le même chemin qu’a pris Apple.

Les chargeurs et les écouteurs vont petit à petit disparaître des boites des smartphones Samsung. C’est une annonce qui a été faite après la présentation des nouveaux Galaxy S21.

La firme sud-coréenne, Samsung, a finalement décidé de marcher sur les pas d’Apple, après s’être pourtant moqué de ce dernier. En effet, depuis la fin de l’année dernière, la marque à la pomme avait décidé de commercialiser ses nouveaux smartphones (Iphone 12) sans chargeurs. La mesure lui avait d’ailleurs valu plusieurs moqueries de la part de ses concurrents, dont Samsung, qui a récemment décidé d’en faire de même.

La plupart de ses clients disposent déjà de blocs de charge

Le nouveau S21 de Samsung est en effet vendu sans bloc de charge. Samsung a expliqué cette décision par un soucis de préservation de l’environnement. D’après la société, la plupart de ses clients disposent déjà de blocs de charge. Donc en fournir de nouveaux ne feraient qu’encombrer les utilisateurs. « Nous pensons que le retrait progressif des blocs de charge et des écouteurs de l’emballage de nos appareils peut contribuer à résoudre les problèmes de consommation durable et à supprimer toute pression que les consommateurs pourraient ressentir pour recevoir continuellement des accessoires de charge inutiles avec les nouveaux téléphones » a expliqué la firme, d’après le média français Presse Citron.

Samsung a par ailleurs précisé que les anciens chargeurs peuvent pleinement assurer la charge des nouveaux smartphones commercialisés en 2021. En outre, cette nouvelle manière de faire de Samsung, sera mise en œuvre de manière progressive, sur la plupart des terminaux haut de gamme à venir. Ainsi, dans plusieurs pays Samsung supprimera les écouteurs livrés avec les smartphones.

La communication de Samsung sera exactement la même que la firme de Cupertino. Quand les iPhone 12 ont été commercialisés, Apple a dû répondre à de nombreux clients mécontents qui ne comprenaient pas pourquoi l’adaptateur secteur était supprimé. Apple a mis en avant l’aspect environnemental et Samsung fera de même. Avec la diminution de la production des adaptateurs secteurs et écouteurs, Samsung va pouvoir préserver l’environnement. Finalement, cela aura un gros impact si d’autres fabricants de smartphones suivent Apple et Samsung !

About gherrrabi

Check Also

CDH: La pandémie est un « prétexte » utilisé par certains Etats pour réprimer et abolir les libertés, déplore l’ONU

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a déploré lundi que l’épidémie de Covid-19 soit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *