JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / SENEGAL-SANTE: Macky Sall annonce la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu à compter de ce mardi. [Vidéo]

SENEGAL-SANTE: Macky Sall annonce la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu à compter de ce mardi. [Vidéo]

SENEGAL-SANTE: Macky Sall annonce la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu à compter de mardi.
Le président de la République du Sénégal Macky Sall s’est adressé à ses compatriotes ce lundi sur la chaîne de télévision nationale. Entre autre point abordé, la levée de l’état d’urgence et donc du couvre-feu.

En vigueur en mars, d’abord de 20h à 6h, le couvre-feu a ensuite été allégé de 21h à 5h avant d’être reconduit de 23h à 5h.

Le chef de l’État sénégalais Macky Sall a prononcé ce lundi 29 juin un discours à la Nation sénégalaise. Un speech déroulé depuis son domicile.

« J’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre feu y afférent à compter de demain 30 juin 2020 à 23 heures », a-t-il annoncé.

Ainsi, mes chers compatriotes, tenant compte’’ de la « double nécessité vitale’’ de lutter contre la maladie et de reprendre les activités productives, « j’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures », a-t-il dit dans son discours.

Macky Sall a, de prime abord, loué les efforts importants consentis par son gouvernement, les équipes sanitaires dans la lutte contre contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Baisse de la prévision du taux de croissance de 6,8 à 1,1%

En conformité avec les prévisions établies, Macky Sall a annoncé un rétrécissement important du taux de croissance du pays qui passerait de 6,8 % en 2019 à 1,1% cette année. De ce fait, le chef de l’État a demandé aux populations de se mobiliser pour ne pas laisser à la pandémie la santé du pays et son économie. Par conséquent, il a été annoncé la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu.

Il a de même annoncé que les horaires de bureau aménagés pour l’administration et fixés de 9 heures à 16 heures depuis l’allègement de l’état d’urgence en mai, sont rétablis dans leur « séquence normale, de 8 heures à 17 heures, avec la pause habituelle de 13 heures 30 à 14 heures 30 ».

La fermeture des marchés publics un jour par semaine pour nettoiement reste toutefois en vigueur, a indiqué le président de la République.

« En raison du risque élevé de propagation du virus qu’ils présentent, les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés », a poursuivi Macky Sall.

Il a indiqué que la réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain et les vols internationaux reprendront ainsi selon un protocole sanitaire défini.

Les frontières terrestres et maritimes resteront par contre fermées jusqu’à nouvel ordre, a précisé Macky Sall.

About gherrrabi

Check Also

Le projet de voitures électriques: l’inventeur Rachid Yazami nous a confirmé… et que les discussions préliminaire en cours sont prometteuses….

Prenant part à un webinaire organisé par l’institut CDG, mardi 13 octobre dernier, le chercheur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *