JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Royaume du Maroc – République du Mali: Nasser Bourita à Bamako sur Instructions royales

Royaume du Maroc – République du Mali: Nasser Bourita à Bamako sur Instructions royales

Sur instructions royales, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est rendu ce mardi 29 septembre à Bamako, au Mali, où il a été reçu par le président de transition, Bah N’Daw.

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita s’est en effet rendu dans la matinée du 29 septembre à Bamako dans le cadre d’une visite menée sur instruction du roi Mohammed VI. Dans la capitale malienne, le diplomate a tout d’abord rencontré par le président de transition malien Bah N’Daw avant de s’entretenir avec le vice-président malien, le Colonel Assimi Goïta, et le Premier ministre de transition, M. Moctar Ouane. Outre plusieurs autres dignitaires maliens, notamment Bouyé Haïdara et l’imam Mahmoud Dicko. Bouye Haidara, n’est autre que le chef de la confrérie tijaniya au Mali.

L’ensemble des interlocuteurs maliens, et à leur tête le président de transition, ont tenu à exprimer leurs sincères remerciements au Roi Mohammed VI, pour la sollicitude permanente dont le Souverain a toujours entouré la République du Mali et son peuple.

Communiqué Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale du Mali:

Le Secrétaire Général du MAECI, l’Ambassadeur Boubacar Gouro DIALL a assisté, ce mardi 29 septembre, au Palais de Koulouba à l’audience que le Président de la transition M. Bah N’DAW et le Vice-Président le Colonel Assimi GOÏTA ont accordée au Ministre marocain des Affaires Étrangères S.E.M. Nasser BOURITA.
Au cours de cette audience, le Diplomate marocain s’est félicité de l’installation des autorités de la transition avant d’ajouter que son pays sera toujours aux côtés du Mali.

Koulouba, le 29 septembre 2020.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

About gherrrabi

Check Also

Le projet de voitures électriques: l’inventeur Rachid Yazami nous a confirmé… et que les discussions préliminaire en cours sont prometteuses….

Prenant part à un webinaire organisé par l’institut CDG, mardi 13 octobre dernier, le chercheur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *