Home / COOPÉRATION / Royaume du Maroc / L’EMSI lance la 6ème édition de la caravane de l’emploi

Royaume du Maroc / L’EMSI lance la 6ème édition de la caravane de l’emploi

Marrakech, le 2 janvier 2019, Sous l’égide du Ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle, l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur, EMSI, membre du 1er réseau panafricain de l’enseignement supérieur privé « Honoris United Universities », organise, le Samedi 05 janvier 2019 à Marrakech, le forum national EMSI Entreprises sous le thème : « l’Entreprise et le E-recrutement».

Fort du succès des éditions précédentes, Cet événement annuel qui s’inscrit dans le cadre de la 6ème édition de la caravane de l’emploi organisée par le Groupe EMSI et qui fera escale aussi à Casablanca le 17 janvier 2019 et à Rabat 28 février 2019,  a pour principal objectif de rapprocher le monde académique du monde de l’entrepreneuriat, d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés via un programme riche et varié alternant conférences et entretiens afin de permettre aux participants d’échanger et de se confronter aux réalités professionnelles, de saisir les opportunités d’emploi proposées par les entreprises présentes à ce forum.

Il vise également à promouvoir la création des startups, en mobilisant des acteurs professionnels de renom, sensibles et impliqués dans la dynamique nationale de la promotion de l’entreprenariat.

Ce forum vise à accueillir plus de 400 personnes et donne l’occasion aux lauréats et aux étudiants de l’EMSI de postuler en direct aux offres de stages et d’emploi  proposés  par plus de 30 structures de renoms.

A propos de l’EMSI, Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur 

Fondée en 1986, l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) est la principale école d’ingénierie privée pluridisciplinaire au Maroc reconnue par l’Etat et est membre du réseau Honoris United Universities, 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé.

Pionnière depuis plus de 33 ans, l’EMSI offre cinq filières de spécialisation :

– Ingénierie Informatique et Réseaux

– Ingénierie Automatismes et Informatique Industrielle

– Génie Industriel

– Génie Civil Bâtiments et Travaux Publics

– Ingénierie Financière et Audit

Le Groupe EMSI compte 3 écoles à travers le royaume, à Casablanca, Rabat et Marrakech, toutes les trois reconnues par le ministère de l’Enseignement Supérieur. L’EMSI a également développé un réseau de partenaires dont des entreprises de renom afin de faciliter l’insertion professionnelle de ses lauréats.

Il est à signaler que dans le cadre de la recherche scientifique, l’EMSI a conçu et développé 3 laboratoires de recherche dans les domaines de la recherche scientifique académique, l’innovation et l’invention. Le laboratoire SMARTiLab de l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur a reçu plus de 29 distinctions et médailles dans plusieurs pays dont : la Chine, le Canada, la Corée, la Malaisie, la Turquie, la Russie et l’Espagne où l’EMSI a représenté dignement le Maroc ce qui a été vivement salué par ses pairs et l’ensemble de la communauté scientifique.

Plus d’information sur www.emsi.ma / 0662120220

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Cameroun / Paul Biya aux sécessionnistes: “Quant aux criminels qui persisteront à rester sur la voie de la violence…”

Le Président de la République est revenu sur la crise anglophone ce vendredi 18 janvier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *