Breaking News
Home / Business / Royaume du Maroc: L’EMSI participe au prestigieux Salon International des Inventions de Genève.

Royaume du Maroc: L’EMSI participe au prestigieux Salon International des Inventions de Genève.

Rabat, le 09 Avril 2019 – Le Maroc à travers l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur EMSI, annonce sa participation au prestigieux Salon International des Inventions de Genève, qui se tiendra du 10 au 14 Avril 2019 à Palexpo.

Le Salon International des Inventions de Genève est un rendez-vous annuel entièrement consacré à l’invention et aux innovations; il s’agit de l’une des plus importantes manifestations du genre au monde. Fondé en 1972, ce salon populaire arrive à sa 47ème édition, et attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs et des centaines d’exposants provenant d’une quarantaine de pays. Cette manifestation regroupe plus d’un millier d’inventions dans des domaines variés.

Après avoir été récompensée par une médaille d’or lors de la 46ème édition de ce Salon, pour son invention classée dans la catégorie « Protection de l’environnement-Energies », L’école Marocaine des Sciences de l’Ingénieur aspire à enlever encore une fois de grands prix lors de ce salon et espère continuer à représenter le Maroc honorablement.

Rappelons qu’après sa remarquable participation au Salon International des Inventions et des Innovations Technologiques “Archimède’’ qui s’est déroulé du 26 au 29 mars 2019 à Moscou – Russie, l’EMSI compte désormais à son actif 37 distinctions obtenues lors des grandes compétitions à l’échelle nationale et internationale.

A propos de l’EMSI, Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur

Fondée en 1986, l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) est la principale école d’ingénierie privée pluridisciplinaire au Maroc reconnue par l’Etat et est membre du réseau Honoris United Universities, 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé.
Pionnière depuis plus de 33 ans, l’EMSI offre cinq filières de spécialisation :

– Ingénierie Informatique et Réseaux

Ingénierie Automatismes et Informatique Industrielle

– Génie Industriel

– Génie Civil Bâtiments et Travaux Publics

– Ingénierie Financière et Audit

Le Groupe EMSI compte 3 écoles à travers le royaume, à Casablanca, Rabat et Marrakech, toutes les trois reconnues par le ministère de l’Enseignement Supérieur. L’EMSI a également développé un réseau de partenaires dont des entreprises de renom afin de faciliter l’insertion professionnelle de ses lauréats.
Il est à signaler que dans le cadre de la recherche scientifique, l’EMSI a conçu et développé 3 laboratoires de recherche dans les domaines de la recherche scientifique académique, l’innovation et l’invention. Le laboratoire SMARTiLab de l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur a reçu plus de 29 distinctions et médailles dans plusieurs pays dont : la Chine, le Canada, la Corée, la Malaisie, la Turquie, la Russie et l’Espagne où l’EMSI a représenté dignement le Maroc ce qui a été vivement salué par ses pairs et l’ensemble de la communauté scientifique.
Plus d’information sur www.emsi.ma

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Le Maroc décroche « Deux médailles d’or et une médaille d’argent » au Salon International des Inventions et des Innovations Technologiques “Archimède’’ à Moscou.

Rabat, le 29 mars 2019– Le Maroc, représenté par ses laboratoires de recherche, de développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *