JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Royaume du Maroc: La Douane met en service une nouvelle version de la plateforme digitale Diw@nati

Royaume du Maroc: La Douane met en service une nouvelle version de la plateforme digitale Diw@nati

La Douane met en service une nouvelle version de la plateforme digitale Diw@nati.

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a annoncé, jeudi, avoir mis en service une nouvelle version de la plateforme digitale Diw@nati.

Depuis son déploiement en novembre dernier, Diw@nati évolue de manière continue pour répondre aux attentes des entreprises opérant en douane en leur offrant une nouvelle expérience digitale traduisant la volonté de l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects de faciliter la Douane aux citoyens et aux entreprises.

Accessible sur le Web avec un affichage adapté à tous les supports digitaux (Smartphone, tablette et ordinateur), Diw@nati est aujourd’hui disponible également en version mobile téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Véritable espace virtuel douanier dédié aux Chefs d’entreprises, Diw@nati s’est par ailleurs enrichie, dans sa nouvelle version, d’une rubrique « e-documents » offrant aux utilisateurs la possibilité de rechercher, consulter et télécharger, dans un premier temps, quatre types de documents douaniers : les déclarations en douane (DUM), les fiches de liquidation des droits et taxes, les quittances de paiement et les certificats de décharge des comptes en régimes économiques en douane (RED).

Rappelons que Diw@nati met à la disposition des opérateurs économiques, de manière facile et instantanée, les données relatives à leurs opérations en douane, notamment celles en cours, en leur permettant d’effectuer des démarches en ligne grâce aux e-services, à l’image du paiement électronique.

D’autres e-services et fonctionnalités sont prévus dans un proche avenir ; l’objectif étant de faciliter encore plus les démarches douanières, de donner davantage de visibilité aux clients-usagers et de renforcer la relation de transparence et de confiance avec la Douane.

About gherrrabi

Check Also

Face à la menace du Covid indien, Comdata Maroc mis en œuvre un comité de sécurité

  A l’heure ou la Covid delta et delta + génèrent des contaminations six fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *