Home / CULTURE / ROYAUME DU MAROC: LA 16ème EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DES NOMADES EN PREPARATION A M’HAMID EL GHIZLANE

ROYAUME DU MAROC: LA 16ème EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DES NOMADES EN PREPARATION A M’HAMID EL GHIZLANE

LA 16ème EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DES NOMADES EN PREPARATION A M’HAMID EL GHIZLANE:  Trois jours de spectacles hauts en couleurs et d’émotions autour de la culture nomade.

La ville de M’hamid El Ghizlane abritera du 4 au 6 avril prochains la 16ème édition du Festival International des Nomades, à l’initiative de l’Association Nomades du Monde. Cette rencontre culturelle sera ponctuée par l’organisation de concerts, conférences, démonstrations d’activités et de sports traditionnels (course de dromadaires, hockey sur sable…) et d’autres activités artistiques. Elle verra la participation d’une pléiade d’artistes venus de différentes régions du Maroc ainsi que du Mali, Burkina Faso, Congo, d’Algérie, Italie, USA., comme Hasna El Becharia, Mehdi Nassouli, Cheick Tidiane Seck, Les Sœurs Hié,  … Tout un programme varié et dynamique!
Le festival des Nomades est un événement annuel multidisciplinaire gratuit qui attire des gens du monde entier à venir célébrer la richesse et la diversité de la culture nomade. Ce grand rassemblement développe également des compétences et améliore les moyens de subsistance des habitants de M’hamid El Ghizlane et la région Drâa Tafilalet. L’événement est soutenu fidèlement par le Conseil Provincial de Zagora, le Ministère de la Culture, le Conseil Régional, l’Office National Marocain du Tourisme, la Fondation Orange, la Fondation Banque Populaire, la Poste Maroc, l’Agence du Sud, TUIfly, Afrikayna, et bien d’autres partenaires.
Cette manifestation de grande envergure est célèbre pour avoir invité des artistes marocains réputés tels Nass El Ghiwane, Majid Bekass, Doueh, Saïda Charaf, Saïd Moskir à se produire aux côtés de musiciens internationaux de renom comme Bombino, Tamikrest, Terakaft, Kader Tarhanin…, et des jeunes talents locaux, ce qui en fait l’un des plus grands événements du sud marocain.
Le Festival des Nomades, événement véritablement international qui convient à tous les publics et à tous les goûts, vous réserve cette fois encore bien des surprises.

A Lire aussi  Royaume du Maroc / Marrakech / FMMD 2018: Participation d’une délégation malienne au 11ème Forum Mondial sur la Migration et le Développement

Assister au festival, c’est aussi l’occasion de randonner quelques jours dans le désert du Sahara! En réservant auprès de nous vos treks au désert et/ou vos circuits dans le sud marocain, vous participerez à  soutenir les jeunes locaux bénévoles de notre Association qui sont des professionnels du tourisme du désert.

MAROC / Culture: 15ème édition du Festival International des Nomades

About Mohammed Gherrabi

Check Also

En Afrique, il y’a des pays qui cherchent à se développer, d’autres cherchent à déstabiliser et balkaniser le continent…

*Nous avons pris comme échantillon 4 pays africains: Royaume du Maroc, Afrique du Nord, Sénégal, Afrique de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *