JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Royaume du Maroc: Installation de Zainab Candy, Consul Général de Sierra Leone à Dakhla

Royaume du Maroc: Installation de Zainab Candy, Consul Général de Sierra Leone à Dakhla

Comme annoncé la semaine dernière, la Sierra Leone a donc ouvert et inauguré son consulat général à Dakhla, deuxième plus grande ville du Sahara marocain.

La diplomate sierra-léonaise, Mme Zainab Candy, a été installée lundi consule générale de son pays à Dakhla.

Mme Candy a été installée dans ses fonctions par l’ambassadeur de la République de Sierra Leone à Rabat, M. Atumanni Dainkeh, lors d’une cérémonie organisée au siège du consulat de ce pays africain, en présence du Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, M. Lamine Benomar et de l’ambassadeur, directeur général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), M. Mohamed Mitqal.

Dans un communiqué de presse, M. Atumanni Dainkeh, a noté que l’installation du Consul général reflète les excellentes relations entre les deux pays, car elle réaffirme la position de son pays en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc.

Cet acte vient « souligner les excellentes relations d’amitié et de coopération et notre volonté de poursuivre notre partenariat », a-t-il insisté, rappelant que la Sierra Leone avait fermement soutenu la volonté du Maroc de rejoindre sa famille institutionnelle, l’Union africaine (UA).

L’ambassadeur a ajouté que cet événement dépasse l’aspect politique, d’autant plus que Dakhla est une région qui recèle d’importantes opportunités économiques et d’investissement, notant que cet acte servira les intérêts des deux États membres de l’UA « d’un point de vue économique et pour le bien -être des deux peuples ».

Pour le diplomate sierra-léonais, il s’agit en effet de faciliter le transfert des biens et services de la région vers son pays et de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Pour sa part, Benomar a exprimé la « fierté » de tous les acteurs de la région Dakhla-Oued Eddahab pour l’installation de Candy comme Consul général de la République de Sierra Leone à Dakhla, soulignant la disponibilité des autorités locales à travailler ensemble pour soutenir les mécanismes de coopération. et encourager les visites mutuelles entre les touristes et les investisseurs marocains et sierra-léonais.

Il a également assuré que tous les services administratifs et autorités de la région apporteront tout leur soutien au Consul Général pour l’aider à accomplir sa mission diplomatique à Dakhla dans les meilleures conditions.

Vendredi dernier, la Sierra Leone a inauguré son ambassade à Rabat. Les deux pays ont également signé une feuille de route visant à renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

A lire aussi:

L’ambassade de la République Fédérale d’Ethiopie en Algérie, a annoncé la cessation des services consulaires en Algérie à partir du 30 août 2021, selon un communiqué de presse rendu public ce jeudi 26 août.

L’ambassade de l’Ethiopie à Alger cesse toutes ses activités et services consulaires dès le 30 août

Avec, MAP

About gherrrabi

Check Also

Pedro I. Altamirano : Le Sahara marocain, une opportunité historique pour l’Espagne.

Dans une forum de discussion tenue à Malaga, Pedro I. Altamirano a parlé du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *