Breaking News
Home / CULTURE / Royaume du Maroc / Association Kirikou : Mères, migrantes, subsahariennes et fraîchement diplômées !

Royaume du Maroc / Association Kirikou : Mères, migrantes, subsahariennes et fraîchement diplômées !

Association interculturelle Kirikou mineurs migrants. Kirikou Maroc s’occupe de l’éducation des enfants migrants subsahariens et marocains et de l’intégration socio-professionnelle des mineurs isolés.

Elles sont mères de familles. Elles sont subsahariennes et migrantes, mais elles ont surtout le sourire. Six femmes viennent de recevoir un diplôme en esthétique, coiffure et pâtisserie. Elles s’appellent Joëlle, Giselle, Niclette, Murielle, Sandra et Nene, et font partie de la promotion baptisée « Simone Veil ». Toutes ont suivi le programme monté par l’Association interculturelle Kirikou destiné à améliorer l’intégration de ces femmes et de leurs enfants. En effet, le projet qui a initialement vu le jour à Rabat en 2015, avant d’être dupliqué récemment à Casablanca, repose sur deux volets : une crèche pour les tout-petits âgés de 2 à 5 ans et une formation personnalisée pour les femmes bénéficiaires…

La suite:⇓

Association Kirikou : Mères, migrantes, subsahariennes et fraîchement diplômées !

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

ROYAUME DU MAROC : 40 pays Africains à la Conférence Ministérielle Africaine sur l’appui de l’Union Africaine au processus politique des Nations Unies sur le différend régional sur le Sahara.

. Cette Conférence, qui connaît la participation d’une quarantaine de pays africains, en provenance des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *