JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Royal Air Maroc met en place des vols spéciaux en faveur des Marocains établis en Ukraine

Royal Air Maroc met en place des vols spéciaux en faveur des Marocains établis en Ukraine

La RAM met en place des vols spéciaux en faveur des Marocains établis en Ukraine

Royal Air Maroc mettra en place des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants. En coordination avec les autorités marocaines. La RAM proposera des tarifs « exceptionnels » au départ des pays limitrophes de l’Ukraine.

« En concertation avec les autorités marocaines, Royal Air Maroc mettra en place des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants. A cet effet, et en raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien, la Compagnie Nationale programmera des vols à des tarifs exceptionnels au départ des pays limitrophes de l’Ukraine« , annonce, ce dimanche 27 février la compagnie nationale dans un communiqué.

Dans un premier temps, trois vols seront opérés mercredi 2 mars, au départ de Bucarest (Roumanie), de Budapest (Hongrie) et de Varsovie (Pologne) à destination de Casablanca au tarif fixe de 750 DH. Ces vols sont exclusivement réservés aux Marocains établis en Ukraine et aux membres de leurs familles, précise la RAM.

« Dans un premier temps, trois vols seront opérés mercredi 2 mars, au départ de Bucarest (Roumanie), de Budapest (Hongrie) et de Varsovie (Pologne) à destination de Casablanca au tarif fixe de 750 dirhams TTC« , poursuit la même source.

La RAM précise aussi que « ces vols sont exclusivement réservés aux Marocains établis en Ukraine et aux membres de leurs familles« , et que les billets sont disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie Nationale (www.royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales au Maroc et à l’étranger.

Le Maroc réserve des vols pour les étudiants mauritaniens établis en Ukraine

Après les étudiants marocains, le Maroc réserve également des places aux étudiants mauritaniens dans les vols programmés par Royal Air Maroc (RAM) pour évacuer les Marocains établis en Ukraine.

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed a eu des contacts téléphoniques avec son homologue marocain, M. Nasser Bourita.

« Il a été convenu, au cours de la conversation, de réserver des places aux étudiants mauritaniens dans les vols, organisés par le Royaume, pour le transport de ses ressortissants en Ukraine » indique un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.

Pour rappel, ce programme est limité aux vols en provenance des pays voisins de l’Ukraine en raison de la fermeture, à l’heure actuelle, de l’espace aérien ukrainien.

La commission chargée du suivi de la situation de la communauté mauritanienne en Ukraine affirme être en contact permanent avec ces étudiants et suit les développements du sujet, au fur et à mesure.

Enfin, le ministère tient toujours, à la même orientation donnée précédemment, qui consiste à être extrêmement prudent, et à ne pas se déplacer à l’extérieur des abris sauf en cas de nécessité.

About gherrrabi

Check Also

ONU: Mountaga Diop met en avant le leadership et la politique migratoire du Maroc à New York

Le leadership du Maroc dans le domaine de la migration a été mis en avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *