JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Robert De Niro ne partagera pas sa fortune de 500 millions de $ avec son ex-femme

Robert De Niro ne partagera pas sa fortune de 500 millions de $ avec son ex-femme

Robert De Niro ne partagera pas sa fortune de 500 millions de $ avec son ex-femme…

Vous avez déjà aperçu Robert De Niro sur un tapis rouge ? Alors vous avez probablement remarqué sa superbe femme — Grace Hightower — à côté de lui. Elle fait partie de la vie de l’acteur depuis leur rencontre dans un restaurant de Londres où elle travaillait.

Il peut compter sur sa carrière

Pour les fans de De Niro, ce fut sûrement un coup dur. Mais peu importe ce qui se passe dans sa vie privée, il est certain que sa carrière demeurera celle d’une légende. La star aguerrie perfectionne son art depuis l’âge de dix ans. À l’époque, il incarnait le Lion peureux dans la version scolaire du Magicien d’Oz !

Quitte l’école à 16 ans

De Niro ne jouera pas dans beaucoup d’autres productions scolaires, car il abandonne l’école à 16 ans pour se consacrer à la comédie. Cela l’amène à jouer quelques rôles au cinéma, puis à faire équipe avec Martin Scorsese pour la première fois. Les fans de De Niro connaissent l’intensité de sa relation avec Scorsese, tant sur le plan personnel que professionnel.

Sa percée

Mais c’est en 1974 que De Niro perce réellement. Il incarne en effet le jeune Vito Corleone dans Le Parrain II. Et De Niro s’est surpassé pour ce rôle. Il a non seulement appris à parler plusieurs dialectes siciliens, mais il a également donné la majorité de ses répliques dans cette langue. Cela a-t-il porté ses fruits ? Et comment !

Des honneurs mérités

De Niro a été bien récompensé pour son interprétation de Vito. En effet, il a remporté l’Oscar du meilleur second rôle masculin en 1975. Et après avoir enchaîné les films dirigés par Scorsese, entre autres, les performances de la star ont prouvé qu’il était digne de cet honneur incroyable. Nous voyons très bien ce que Hightower a vu en lui !

Rôles emblématiques

En 1976, par exemple, De Niro avait le rôle principal dans Taxi Driver de Scorsese. Il incarnait Travis Bickle, un vétéran de la guerre du Vietnam qui commence à perdre la tête au volant de son taxi. Ce rôle lui vaut une nouvelle nomination aux Oscars. Le film est également célèbre pour sa réplique « You talkin’ to me ? ». Vous êtes-vous déjà retrouvé devant un miroir à prononcer ces mots ? Nous aussi…

Il se donnait à fond pour ses rôles

Et quand on parle des meilleurs rôles de De Niro, on ne saurait oublier Raging Bull. En préparant son rôle de Jake LaMotta, De Niro a appris à boxer. Il a même pris 20 kilos afin d’incarner fidèlement le boxeur. Et, une fois de plus, il a reçu un Academy Award pour ses efforts. Cette fois, il remporte le prix très convoité du meilleur acteur, récompensant ainsi son incroyable performance.

Le sentiment d’être catalogué

Avant même que De Niro ne rencontre Hightower, il était donc un des plus grands d’Hollywood. Mais au milieu des années 80, il rencontre un problème. Pour faire simple, la star était inquiète à l’idée d’avoir été cataloguée. Par conséquent, il abandonne les rôles liés à la mafia au profit des comédies et des drames.

Star de la comédie

Dans la comédie Analyze This de 1999, De Niro se moque de ses rôles précédents en incarnant un gangster ayant besoin d’une thérapie. L’année suivante, il incarne un père difficile à contenter dans Meet the Parents, un film qui a rapporté plus de 330 millions de dollars.

Il ne rentre pas dans une case

Il est impossible de définir la carrière de De Niro à partir d’un genre spécifique ! Même s’il est surtout connu pour ses films consacrés à la mafia, il a joué dans des thrillers, des comédies, des films policiers et même des comédies musicales. Il a aussi été nommé sept fois aux Oscars, la dernière fois pour Silver Linings Playbook.

Système d’assistance

Et pour une grande partie de sa carrière, De Niro avait une femme à ses côtés : Grace Hightower. Hightower n’avait pas gravi les échelons à Hollywood comme De Niro. Au contraire, elle s’était fixé pour objectif de voyager à travers le monde – et semble avoir rencontré l’acteur en chemin.

De modestes origines

Hightower a fait de petits boulots pour soutenir sa famille, qui avait peu d’argent. Et lorsqu’elle a eu son heure de gloire, ce n’était pas sous la forme d’un grand film hollywoodien. En effet, elle a été recrutée en tant qu’hôtesse de l’air pour Trans World Airlines. Elle a ainsi eu l’occasion d’explorer d’autres endroits que sa ville natale du Mississippi.

Rencontre au travail

Hightower avait ensuite déménagé à Paris puis à Londres. Et pendant qu’elle vivait dans la capitale anglaise, elle avait cumulé deux emplois, comme trader de fonds de placement et employée de restaurant. On ne pourra jamais l’accuser d’être paresseuse ! En 1987, elle travaillait dur dans le prestigieux restaurant chinois Mr Chow. C’est là qu’elle a rencontré De Niro.

Elle ne l’avait pas reconnu

À cette époque, De Niro avait bien sûr déjà remporté deux Oscars et joué dans un grand nombre de films. Mais voici quelque chose qui pourrait vous surprendre. En 2013, Hightower a admis à Katie Couric qu’elle n’avait aucune idée de qui était De Niro quand il est entré dans le restaurant. Ce sont ses collègues de travail qui lui ont appris qu’il s’agissait d’un acteur célèbre.

Quelques complications

Pourtant, s’ils ont flirté cette nuit-là, les choses sérieuses ne sont pas arrivées tout de suite. À l’époque, De Niro était marié à sa première femme, Diahnne Abbott. Et même après son divorce avec Abbott, De Niro a commencé par sortir avec Toukie Smith, propriétaire de restaurant et mannequin.

Une romance ravivée des années plus tard

De Niro et Smith ont aussi eu des fils jumeaux nommés Aaron et Julian – mais leur relation n’a pas duré. Après cette séparation, De Niro a finalement commencé une relation sérieuse avec Hightower. Le couple s’est marié dix ans après leur première rencontre chez Mr. Chow. Cela semblait être la conclusion parfaite de leur histoire d’amour.

Mariage de stars

Les acteurs Joe Pesci et Harvey Keitel faisaient partie des 11 personnes invitées au grand jour de De Niro et Hightower. Et, bien entendu, les invités ont adressé leurs meilleurs vœux aux jeunes mariés. « Il y avait des félicitations partout », a confié une source à People peu après le mariage.

Il a demandé le divorce

Puis, moins d’un an plus tard, De Niro et Hightower font part d’une nouvelle encore plus réjouissante : ils attendent leur premier enfant. Mais ce bonheur allait être de courte durée. En août 1999, deux ans à peine après le mariage, De Niro demande le divorce. Était-ce la fin de l’un des couples les plus adorables d’Hollywood ?

Bataille pour la garde des enfants

Selon People, un ami de De Niro a déclaré à propos de la séparation :  » [De Niro] ne faisait tout simplement pas assez d’efforts dans son mariage avec [Hightower].  » Pourtant, le couple est parvenu à partager la garde de leur fils jusqu’en 2001. Ils se sont ensuite lancés dans une dure bataille pour la garde de celui-ci.

Revendications des deux côtés

À l’époque, Hightower prétendait que son partenaire avait été infidèle. Elle disait aussi qu’il prenait des stupéfiants et abusait de l’alcool. De Niro a nié ces allégations tout en y ajoutant une des siennes. Apparemment, son ex-femme avait un caractère explosif. Il semblait qu’il n’y avait aucun retour en arrière possible pour le mariage – mais d’une manière ou d’une autre, les choses ont commencé à s’améliorer.

Ils ont réglé leurs problèmes

En effet, plutôt que de donner suite à leur divorce, De Niro et Hightower ont renouvelé leurs vœux de mariage en 2004. À cette occasion, des célébrités comme Ben Stiller, Meryl Streep et Martin Scorsese les ont observés prononcer leurs vœux.

Réaffirmer leur engagement

De Niro et Hightower ont aussi fait venir deux juges pour officier la cérémonie, au cours de laquelle ils se sont réengagés l’un envers l’autre. De Niro a même plaisanté en disant: « Ils peuvent être sûrs que ça va marcher cette fois ». Et pour un temps, en tout cas, cela a semblé vrai.

Un deuxième enfant

En effet, pendant quelques années, il semblait que De Niro et Hightower étaient partis sur une meilleure lancée. Sept ans après avoir renouvelé leurs vœux, ils ont eu leur deuxième enfant, cette fois avec l’aide d’une mère porteuse. Leur fille est née en 2011.

La paternité selon De Niro

Et trois ans plus tard, De Niro a confié à People qu’il appréciait les triomphes – et les difficultés occasionnelles – de la paternité. « Parfois, on est la dernière personne à laquelle ils veulent avoir affaire. C’est comme quand vous accompagnez vos enfants à l’école, qu’ils vieillissent et qu’ils ne veulent plus vous tenir la main », a-t-il déclaré. On parie que de nombreux parents savent ce qu’il veut dire !

Il veut garder ses enfants près de lui

Mais après l’arrivée de sa plus jeune fille, Helen, De Niro a affirmé que « tout allait bien à présent ». Il a également déclaré qu’il souhaitait que tous ses enfants restent à New York et vivent à proximité. Et cette candeur ne ressemble pas au De Niro qu’on connaît.

Rester relativement discret

À part ces rares commentaires concernant ses enfants, De Niro – tout comme Hightower – ont gardé sous silence la plupart des détails concernant leur vie privée. Mais le couple a fini par être confronté à une rumeur impossible à ignorer.

Des rumeurs circulent

Le 10 juin 2018, De Niro et Hightower se sont rendus à la 72e cérémonie annuelle des Tony Awards. Rien d’inhabituel jusque là ! Mais la suite a fait jaser. En effet, pendant des mois, personne n’avait vu le couple ensemble. Pendant ce temps, De Niro a continué à assister à des événements publics auxquels il aurait normalement dû participer avec sa femme. Leur relation se serait-elle définitivement terminée cette fois-ci ?

Une source révèle certains détails

Malheureusement, cela semblait être le cas. En novembre 2018, un proche de De Niro et Hightower a confié à Page Six : « Ils ne vivent pas ensemble pour le moment. » Une autre a ajouté : « De Niro et [Hightower] sont en pleine rupture. Depuis la fin de l’été, il a participé à plusieurs événements sans elle – et la rumeur dit que c’est fini entre eux. » Dites-moi que ce n’est pas vrai !

De Niro répond

Ces ragots ont continué à faire le tour des tabloïds et des magazines d’actualité consacrés aux célébrités. Et il semble que De Niro a lu ceux-ci. Une semaine après que Page Six ait publié la rumeur non confirmée, la star a publié une réponse aux rumeurs.

Une vérité difficile

De Niro – qui a toujours gardé le silence sur sa vie privée – a confirmé les rumeurs sur sa séparation avec Hightower. Dans un communiqué adressé à CNN, il déclare : « Grace et moi avons deux beaux enfants ensemble. »

Il a fait une requête

« Nous entrons dans une période de transition dans notre relation qui représente un processus difficile mais constructif », a ajouté De Niro dans son communiqué. Il a également fait l’éloge de Hightower pour la façon dont elle avait aidé à élever leurs enfants – et a également formulé une requête à l’intention du public.

Le motif reste incertain

« Je respecte Grace comme la mère merveilleuse qu’elle est et je demande l’intimité et le respect de tous pendant que nous nous efforçons d’organiser nos rôles de partenaires dans l’éducation des enfants », a écrit De Niro. Bien que l’acteur n’ait pas donné d’explication à cette séparation, les rumeurs ont bien entendu refait surface après sa déclaration.

La possibilité de divergences politiques

Certains fans ont ainsi supposé que la séparation avait eu lieu parce que le couple avait des opinions politiques opposées. Selon le site Sputnik News, Hightower soutenait le président Donald Trump. Quant à De Niro? Il était régulièrement en désaccord avec les actions de Trump. Mais il est possible que les choses soient encore plus compliquées.

Certains disent que c’était financier

Un proche a apparemment déclaré à Life&Style que la séparation était principalement liée à une question d’argent. La source anonyme aurait affirmé : « Elle dépensait son argent comme si c’était une réserve inépuisable. [De Niro] a sans aucun doute fait quelques films juste pour payer les factures. » Mais divorcer n’est-il pas aussi coûteux?

Le divorce, une option plus économique

Eh bien, oui ! Mais la source affirme que De Niro s’en sortira mieux sur le long terme – ou du moins que son compte bancaire s’en sortira mieux ainsi. « Cela pourrait lui coûter cher maintenant, mais le divorce pourrait en fait laisser [De Niro] avec un bon pécule de retraite », a-t-elle déclaré.

La carrière d’actrice de Hightower

N’allez pas croire que Hightower ne possède pas d’argent à elle, car elle a travaillé tout au long de son mariage avec De Niro. Elle a eu quelques petits rôles dans des films acclamés par la critique, notamment Precious et The Paperboy.

Entreprises séparées

Hightower gère également sa propre organisation à but non lucratif qui achète du café équitable et respectueux de l’environnement au Rwanda. Et tous ces efforts l’ont apparemment dotée d’une valeur nette de 16 millions de dollars, indépendamment de la fortune de son mari.

Valeur nette déclarée

Le compte en banque de De Niro est cependant un peu mieux garni que celui de son ex-femme. On estime qu’il vaut la bagatelle de 500 millions de dollars ! Tout cela grâce à sa longue carrière au cinéma, bien sûr, mais aussi grâce à de judicieux investissements immobiliers et à des entreprises commerciales. N’aurait-il donc pas pu se permettre de dépenser un peu d’argent pour garder sa femme ?

Elle ne s’y attendait pas

Quelle que soit la vérité concernant les dépenses de Hightower, celle-ci n’a apparemment pas vu venir le divorce. En effet, selon Page Six, la séparation l’a « prise au dépourvu ». « Il y a encore quelques semaines, tout semblait aller bien », aurait ajouté une source.

Robert De Niro peut garder sa fortune de 500M$ dans son divorce

Il semble que le spectaculaire divorce de Robert De Niro arrive finalement à sa finalité. Après plus de trois ans de dispute et de requêtes interminables en cour, et ce malgré la présence d’une entente prénuptiale avec celle qui aura été sa femme pendant près de 25 ans, Grace Hightower.

C’est ce que rapporte notamment Page Six, alors qu’un second tribunal tranche que les actifs acquis en marge de la carrière de l’acteur lui appartiennent entièrement.

On parle donc ici de ses cachets pour ses rôles au cinéma, ainsi que ses entreprises.

De Niro devra toutefois verser un million de dollars par année à son ex-femme ainsi que six millions de dollars pour une nouvelle propriété.

La fortune de Robert De Niro est évaluée à 500M$ (US).

 

About gherrrabi

Check Also

Alpha Condé quitte la Guinée sur « autorisation humanitaire » pour se soigner aux Émirats arabes unis

Les militaires rechignaient jusqu’à présent à laisser partir l’ancien chef d’Etat de 83 ans, redoutant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *