Breaking News
Home / Business / Racisme / Xénophobie: «Les migrants, c’est comme les éoliennes…» Le copier coller de Marine Le Pen [Vidéo]

Racisme / Xénophobie: «Les migrants, c’est comme les éoliennes…» Le copier coller de Marine Le Pen [Vidéo]

La présidente du Rassemblement national a établi une comparaison étonnante… qu’elle n’est pas la première à faire.

Et si l’Afrique aussi se montrait Une Afrique Adulte pour se passer de bien “d’enfantillages”. Je crois savoir que c’est bien la France qui a plus besoin de l’Afrique que du contraire à l’heure où Paris est bousculée en Afrique par Washington, Pékin, New Delhi et autre Ankara… La politique a déjà enterré bien de monstres et autres nationalistes ultra xénophobes…Alors, la terre continuera à supporter le fardeau humain.

Suite à la comparaison des migrants avec des éoliennes publiée par Damien Rieu sur Twitter début avril:

La présidente du Rassemblement national a repris l’idée de cette déclaration lors de l’émission Grand Jury à LCI le 14 avril.

Elle a déclaré que «les migrants, c’est comme les éoliennes: tout le monde est d’accord pour qu’il y en ait mais personne ne veut que ce soit à côté de chez lui».

La phrase a surgi au cours d’une discussion sur la politique migratoire de son allié Matteo Salvini, ministre italien de l’Intérieur, qui «ne veut plus accueillir les migrants».

​Marine Le Pen a soutenu cette opinion de Salvini en déclarant: «Je considère avec Matteo Salvini, il faut arrêter l’immigration et je suis parfaitement, évidemment, opposée, contrairement aux Républicains qui les votent en toute circonstance, à la relocalisation forcée des migrants dans des pays qui ne souhaitent pas les accueillir».

​Ensuite, la femme politique a souligné qu’il fallait «maîtriser les frontières nationales» et se servir du Frontex comme d’«un corps de garde-côtes européen qui interviendrait à la demande d’un État».

Marine Le Pen a mis en exergue que la politique migratoire de Salvini, qui consiste en le refus des débarquements de migrants sur les côtes italiennes, a abouti à la diminution importante du nombre de migrants arrivés sur le territoire italien par voie maritime et à «la baisse de moitié du nombre des morts en Méditerranée au large de l’Italie».

Auparavant, Matteo Salvini et Marine Le Pen avaient convenu d’organiser et tenir un meeting commun au mois de mai à Milan, dans le cadre des élections européennes. Selon le vice-Premier ministre italien, leur objectif est d’«apporter un peu de bon sens à l’Europe» et de trouver des alliés.
La visite de Marine Le Pen au Québec le 24 mars 2016 vire au fiasco, un total échec

Le bilan de la visite de Marine Le Pen au Québec ressemble à une série de portes qui se ferment. Ni le Premier ministre Philippe Couillard, ni les chefs de l’opposition, pas plus que les maires de Québec ni de Montréal n’ont voulu la rencontrer. Jusqu’à la multinationale Bombardier qui a annulé la visite d’entreprise avec elle pourtant prévue cette semaine.
Une journaliste canadienne a recadré Marine Le Pen lors d’une interview: “Vous vous nourrissez de la victimisation et vous avez l’insulte au bout des lèvres à chaque moment”
A Lire aussi  NOUVELLE ZELANDE - le terroriste Brenton Tarrant, a été inculpé pour "meurtre". Son voyage en France, parmi les motivations de l'attentat

“Québec emmerde le Front National”. C’est ce qu’on pouvait entendre en fond sonore de la conférence de presse à Québec de Marine Le Pen, actuellement en visite au Canada. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’y est pas la bienvenue. Après avoir essuyé les refus de la rencontrer de tous les élus canadiens et québécois, la présidente du Front National a eu bien du mal à exprimer ses idées lors d’une interview sur la grosse chaîne publique Radio Canada.

Comme l’a signalé le Petit Journal de Canal+, la journaliste Anne-Marie Dussault qui a mené l’interview de 32 minutes de Marine Le Pen ne l’a pas épargnée. “Vous êtes venue donner des leçons au Canada” a t-elle commencé, et continué “Vous vous nourrissez de la victimisation et vous avez l’insulte au bout des lèvres à chaque moment”, donnant le ton d’une interview tendue. Soutenant que le Québec aussi allait rencontré des problèmes d’immigration, la chef du FN a déploré qu’aucun responsable politique n’accepte de la rencontrer, les qualifiant de “bisounours”.

Le premier ministre Philippe Couillard a déclaré quant à lui “Marine Le Pen n’a aucune fonction au gouvernement français, elle est en visite, et je n’ai certainement pas l’intention de démarrer un débat avec Madame Le Pen”

Attentat en Nouvelle-Zélande: les leçons à retenir. Le terrorisme n’a pas de religion, ni de couleur, ni de nationalité !

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Eric Zemmour s’en prend à nos frères et sœurs Sénégalais de France: « Le 18e arr. de Paris c’est devenu Dakar, y’a plus un blanc »

Invité vendredi dernier dans l’émission « Le Quotidien », sur TMC, Eric Zemmour évoque à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *