Alpharita Constantia Anderson, connue sous le surnom de Rita Marley, est la veuve du musicien de reggae, Bob Marley. Elle fut membre du trio les I Threes, le chœur des Wailers et du groupe reggae The Soulette. Rita est née le 25 juillet 1946 à Santiago de Cuba de Leroy Anderson et Cynthia « Beda » Jarrett. Elle a grandi dans la partie haute de Beachwood, à Kingston en Jamaïque. Bob, lui, venait de la basse partie de Trenchtown.
Rita Marley, veuve de la légende jamaïcaine du reggae, Bob Marley, est bel et bien vivante contrairement aux rumeurs qui circulent sur la toile. En effet, c’est sa fille, Cedella qui a fait taire ces dernières en publiant sur les réseaux sociaux une courte vidéo d’elle et de sa mère. Il s’agit d’une vidéo de 37 secondes publiée notamment sur Twitter, sur laquelle on voit Cedella Marley avec sa mère âgée de 74 ans, qui se détendent sous la musique de son père Bob Marley en arrière-plan.
Jamming wid @nanaritamarley on this beautiful day 🎶 tune into @bobmarley‘s Tuff Gong Radio on SiriusXM for good music and better vibes ☀️ https://t.co/LFoDia9hVM pic.twitter.com/UFxJHx9PAA
— Cedella Marley (@cedellamarley) January 9, 2021
Ses mots n’étaient pas perceptibles
Cedella Marley a sous-titré la vidéo « Jamming wid Rita Marley en cette belle journée. Syntonisez la radio Tuff Gong de Bob Marley sur SiriusxM pour de la bonne musique et de meilleures vibrations ». Elle a ensuite dit « Bonjour, bonjour, bonjour. Maman Dites bonjour maman » avant d’orienter la caméra vers sa mère qui a parlé. Cependant, ses mots n’étaient pas perceptibles à cause des séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC) qu’elle a eu en 2016.
Notons que ce n’est pas la première fois que des rumeurs sur la mort de Rita Marley circulent sur la toile. En effet, suite à son AVC en 2016, qui l’avait conduit à être hospitalisé aux Etats-Unis, plusieurs rumeurs avaient laissé entendre qu’elle était morte. Cette information a par la suite été démentie.