Home / COOPÉRATION / Préfecture Skhirate-Témara: cérémonie de remise d’équipements aux anciens détenus porteurs de projets d’activités génératrices de revenus

Préfecture Skhirate-Témara: cérémonie de remise d’équipements aux anciens détenus porteurs de projets d’activités génératrices de revenus


Préfecture Skhirate-Témara: cérémonie de remise d’équipements aux anciens détenus porteurs de projets d’activités génératrices de revenus
Le gouverneur de la préfecture Skhirate-Témara, M. Youssef Draiss a présidé ce 11 Février 2019, une cérémonie de remise d’équipements aux anciens détenus porteurs de projets d’activités génératrices de revenus (AGR). Afin d’encourager leurs intégration dans la vie socio-économique.
cette cérémonie s’est déroulée en présence de représentants des autorités locales, des élus, de plusieurs personnalités civiles et militaires, des représentants de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et de représentants de la société civile.

Initié par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, ce programme vise à renforcer la sécurité au sein de la société, à lutter contre la délinquance, à réduire la population carcérale et le taux de récidive et à créer des activités génératrices de revenus.
11 anciens détenus de la préfecture Skhirate-Témara ont bénéficié de cette opération, en vue de leur permettre de créer leurs projets d’activités génératrices de revenus .
Cette opération, qui a nécessité un investissement de l’ordre 500.000.00 DH, a été financée dans le cadre du programme transversal de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

Trois minibus de transport scolaire ont été distribués.

Trois minibus de transport scolaire ont été distribuésce même jour, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Ce projet vise à améliorer les indices de l’éducation à travers la réduction des redoublements, la lutte contre le décrochage scolaire, notamment parmi les filles, et l’amélioration des services du système éducatif.

A Lire aussi  Royaume du Maroc / Préfecture de Skhirate-Témara / Fête du Trône: cérémonie d’écoute du discours Royal

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Royaume du Maroc / Préfecture de Skhirate-Témara / Fête du Trône: cérémonie d’écoute du discours Royal

Préfecture de Skhirate-Témara, le gouverneur de la préfecture Skhirats-Témara M. Youness Kacimi a présidé une cérémonie d’écoute du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *