JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Préfecture Skhirat-Temara : Quelque 100 bénéficiaires d’une caravane médicale pour la chirurgie de la cataracte

Préfecture Skhirat-Temara : Quelque 100 bénéficiaires d’une caravane médicale pour la chirurgie de la cataracte

Préfecture Skhirat-Temara : Quelque 100 bénéficiaires d’une caravane médicale pour la chirurgie de la cataracte

Le centre hospitalier Lalla Aïcha, abrite en son sein ce 13 mai, une caravane médicale de chirurgie de la cataracte au profit de quelque 100 bénéficiaires.

Le coup d’envoi de cette caravane médicale de chirurgie de la cataracte, initiée par la Délégation de la Santé et de la Protection Sociale de Skhirat – Témara organise en partenariat avec l’Association Marocaine Médicale de Solidarité et les Club Lions Club Rabat Agdal Ryad, a été donné par M. Youssef Draiss, Gouverneur de la préfecture Skhirate-Temara au centre hospitalier Lalla Aïcha,, accompagné d’une importante délégation.

Dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité de la population aux services et aux soins de santé ; et suite aux retombées de la pandémie COVID 19 qui retardé les actes chirurgicaux de façon générale et celle des cataractes de façon spécifique et dans le but de rattraper ce retard et de raccourcir les rendez vous ; la Délégation de la Santé et de la Protection Sociale de Skhirat – Témara organise en partenariat avec l’Association Marocaine Médicale de Solidarité et les Club Lions Club Rabat Agdal Ryad une campagne de Chirurgie de Cataracte en faveur de la population démunie de la préfecture au niveau du Centre Hospitalier Préfectoral la Princesse Lalla Aicha du 13 – 14 et  15 mai 2022.

Cette initiative sociale, encadrée par un staff médical composé de spécialistes, a été marquée par la distribution des médicaments aux bénéficiaires de ces prestations médicales.

Cette opération, (qui a débuté par une phase de consultation et de diagnostic entre le 11 et 12 mai 2022, suivi d’une phase de chirurgie du 13 au 15 mai), mobilise un staff médical composé de chirurgiens spécialistes en ophtalmologie et anesthésie, Equipe du bloc Opératoire.. .

About gherrrabi

Check Also

ONU: Mountaga Diop met en avant le leadership et la politique migratoire du Maroc à New York

Le leadership du Maroc dans le domaine de la migration a été mis en avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *