JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Préfecture de skhirate-Temara/ Mers Elkheir: À la veille de la campagne de vaccination anti-Covid-19

Préfecture de skhirate-Temara/ Mers Elkheir: À la veille de la campagne de vaccination anti-Covid-19

Préfecture de skhirate-Temara/ Mers Elkheir: À la veille de la campagne de vaccination anti-Covid-19.

Les préparatifs pour le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la Prefecture de Skhirate-Temara sont sur les rails.

L’ensemble des autorités locales, sanitaire….de Mers Elkheir sont mobilisées pour finaliser leur dispositif d’organisation pour le déploiement de la campagne de vaccination anti-Covid-19.

Mers El Kheir est une commune rurale de la préfecture de Skhirate-Témara, dans la région Rabat-Salé-Kénitra Population 20 617 hab. (2014) Nombre de ménages 4 380 (2014)

Lancement de la campagne nationale de vaccination gratuite contre la Covid-19: communiqué du cabinet royal

Suite à la réception de différents lots, le vaccin contre le virus de la Covid-19 est disponible dans le Royaume du Maroc, et ce en quantité suffisante afin d’entamer la campagne nationale de vaccination dans les meilleures conditions.
Conformément aux Hautes Instructions Royales, cette campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens.

Elle se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l’ensemble des citoyens Marocains et résidents dont l’âge varie entre 17 ans à plus de 75 ans.

Ce qui permettra d’atteindre les niveaux escomptés d’immunisation collective et de protéger la population contre cette pandémie.

Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L’assiste, donnera le démarrage effectif de cette campagne de vaccination ce jeudi 28 janvier.

Campagne de sensibilisation

une campagne de sensibilisation sur le thème « Je me protège, je protège mon pays » avait été lancée dès le 22 janvier par le ministère de la Santé qui espère immuniser quelque 25 millions d’adultes. « Le combat qu’on devrait mener aujourd’hui est celui de la vaccination. Le vaccin est disponible pour que vous puissiez vivre sereinement », explique le spot officiel diffusé en différents dialectes, sur les télévisions, radios nationales et réseaux sociaux.

Vaccins

Le royaume a reçu vendredi 22 une première livraison de vaccins du britannique AstraZeneca, fabriqués en Inde, et il attend le 27 janvier d’autres lots du groupe chinois SinoPharm, selon un communiqué du ministère de la Santé. Les autorités marocaines ont validé les deux vaccins, donnant une autorisation d’urgence de 12 mois au vaccin Sinopharm, après avoir autorisé début janvier le vaccin britannique pour la même durée. Rabat avait indiqué fin décembre avoir commandé 65 millions de doses de ces vaccins, les moins chers et plus faciles à conserver.

Il faut rappeler que la vaccination prévue en deux temps, soit deux doses séparées de 21 jours, ciblera les agents en première ligne, notamment le personnel de santé, les autorités publiques, les services de sécurité et le personnel de l’Éducation nationale. Elle concernera par la suite les autres catégories de citoyens en fonction de leur âge. Afin d’assurer la gestion de cette campagne nationale, un système informatique a été adopté pour permettre l’inscription préalable et la prise de rendez-vous, sachant que l’inscription est automatique pour les porteurs de la Carte d’identité nationale ou du titre de résidence. Au niveau territorial, la stratégie du ministère prévoit la mise en place d’une commission technique conjointe où sont représentés les ministères de l’Intérieur et de la Santé, laquelle commission se réunira de manière périodique pour préparer l’opération et vérifier ses aspects opérationnels.

About gherrrabi

Check Also

ONU: Mountaga Diop met en avant le leadership et la politique migratoire du Maroc à New York

Le leadership du Maroc dans le domaine de la migration a été mis en avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *