JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Préfecture de Skhirate-Témara / Commune de Mers El Kheir: une forte mobilisation pour la lutte contre la propagation du coronavirus

Préfecture de Skhirate-Témara / Commune de Mers El Kheir: une forte mobilisation pour la lutte contre la propagation du coronavirus

Les efforts ne cessent de se multiplier au niveau national pour lutter contre la propagation du coronavirus. Tous les acteurs nationaux et ceux de la société civile ont prouvé leur détermination à contribuer pour face à cette pandémie. Dans ce sens, la commune de Mers El Kheir a  mobilisé l’ensemble de ses moyens techniques et humains.

Un arsenal de mesures préventives visant à lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus (COVID-19) a été pris au niveau de la Commune Mers El Kheir.

Ces mesures et actions entreprises sous l’égide des autorités provinciales concernent la stérilisation de plusieurs espaces publics, rues et moyens de transports publics.
Une équipe mixte composée de représentants des autorités locales, progressant en convois encadrés par la Gendarmerie Royale, parcoure la ville matin et soir pour appeler la population, à l’aide de mégaphones, à respecter les consignes des autorités, à être disciplinées, à se mobiliser face à l’épidémie, à respecter les règles de précaution sanitaire et à éviter les sorties inutiles.

Dans le cadre du plan de mobilisation contre le coronavirus, des mesures d’hygiène exceptionnelles ont été prises pour assurer le maximum de sécurité aux personnes se rendant et l’ensemble des locaux fréquentés par les citoyens est nettoyé et désinfecté. Il s’agit également de la stérilisation des transports publics, notamment les grands et petits taxis, ainsi que plusieurs grands espaces commerciaux et les espaces fréquentés par les citoyens.

Pouvoirs publics et secteur privé unissent leurs forces contre la propagation du coronavirus

La mobilisation du secteur privé dans la lutte contre la propagation du coronavirus
L’entreprise marocaine Ozone à mis à disposition son personnel et un un camion de désinfection.

La société en charge de la gestion du service de propreté dans la commune Mers El kheir a procédé au nettoyage des administrations publiques, des moyens de transport, des différents espaces et les principales artères de la ville, pour limiter le risque de propagation du coronavirus.

Mobilisation des acteurs associatifs pour la sensibilisation contre le coronavirus

Des acteurs associatifs, sillonnent tous les quartiers de la ville de Mers El kheir, pour sensibiliser la population à la nécessité de rester chez eux et de prendre les mesures de prévention et d’hygiène nécessaires.

De son côté, le gouvernement a également mis en place un numéro vert (« ALLO YAKADA » (080-100-47-47)) destiné aux personnes inquiètes par l’épidémie d’infection par le coronavirus.

Les Marocains aux yeux des Algériens et Égyptiens


About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *