JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Préfecture de Skhirat-Témara / Couvre-feu ramadanesque, à Mers El Kheir les autorités ne badinent pas avec les contrevenants…

Préfecture de Skhirat-Témara / Couvre-feu ramadanesque, à Mers El Kheir les autorités ne badinent pas avec les contrevenants…

Préfecture de Skhirat-Témara: Couvre-feu ramadanesque, à Mers El Kheir les autorités ne badinent pas avec les contrevenants…
Mers El Kheir, cette localité de 20 617 habitants et 4 380 ménages (2014) , à 12,2 km de la ville de Temara, chef-lieu de la Préfecture de Skhirat-Témara

La décision du comité de pilotage et du gouvernement de prolonger les mesures de précaution tout au long du mois sacré du Ramadan et d’imposer un couvre-feu nocturne, de 20h00 à 6h00, a été imposée par nécessité, bien que ce soit une décision difficile, car le gouvernement ne veut pas restreindre la circulation des citoyens, surtout que les Marocains ont des rituels particuliers pendant le Ramadan, a affirmé le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Intervenant lors du Conseil de gouvernement, tenu jeudi par visioconférence, M. El Otmani a expliqué qu’il était nécessaire de prendre cette décision pour éviter l’augmentation des décès dus au Covid-19 parmi les citoyens, appelant à la confiance envers les experts et les responsables. Il a regretté, en même temps, la circulation de certaines fausses informations qui ont contribué à l’enregistrement d’une sorte de laxisme dans la mise en œuvre des mesures.

Le gouvernement a décidé l’interdiction des déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20H00 à 06H00, à compter du 1er Ramadan 1442 de l’Hégire, sauf pour les cas exceptionnels, avec le maintien des différentes mesures préventives annoncées précédemment.

Mers El Kheir, une ville symbole de la guerre contre la pandémie

Dans ce cadre,  des patrouilles mixtes (Autorité Locale, Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires, Agents d’Autorité) entament leur déploiement, avec dévouement et sens élevé de responsabilité, au niveau des différentes artères relevant de la commune de Mers El Kheir par des opérations coordonnées d’encadrement et de contrôle de la circulation, des places publiques et des quartiers, conformément aux consignes et mesures exigées par les autorités compétentes. Et ce, pour veiller au respect strict du couvre-feu ramadanesque, de 20 heures à 6 heures du matin, décrété par les autorités compétentes, afin d’endiguer la propagation et la transmission du coronavirus et de ses nouvelles souches.

Cette mobilisation infaillible des autorités publiques via des patrouilles mixtes qui ont pour mission de faire respecter le couvre-feu ramadanesque et de verbaliser les contrevenants en leur collant les amendes stipulées par la loi, s’est traduite au niveau des différentes artères relevant de la commune de Mers El Kheir par des opérations coordonnées d’encadrement et de contrôle de la circulation, des places publiques et des quartiers, conformément aux consignes et mesures exigées par les autorités compétentes.

Les autorités de Mers Elkheir (Autorité Locale, Gendarmerie Royale) ne badinent pas avec les récalcitrants et veillent au respect strict des mesures restrictives, plusieurs arrestations ont été enregistrées depuis le début du mois sacré.

 

About gherrrabi

Check Also

Relations Maroc-Côte d’Ivoire : SEM Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc, dit tout à « La Tribune d’Opera »..

La coopération, les échanges et les perspectives entre le Royaume du Maroc et la Côte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *