JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Préfecture de Skhirat Témara / Commune d’Aïn Atiq: Soutien inconditionnel à l’intervention marocaine à El Guerguarat

Préfecture de Skhirat Témara / Commune d’Aïn Atiq: Soutien inconditionnel à l’intervention marocaine à El Guerguarat

Préfecture de Skhirat Témara / Commune d’Aïn Atiq: Soutien inconditionnel à l’intervention marocaine à El Guerguarat

Mardi 22 Décembre 2020, M. Larbi Bouhnine Hnini, président de la commune d’Aïn Atiq, Préfecture de Skhirat Témara, accompagné des membres du Conseil Communal d’Aïn Atiq, ont effectué une visite au poste-frontière El Guerguarat.

Dans une déclaration M. Larbi Bouhnine Hnini, président de la commune d’Aïn Atiq a loué la manière « sage et ferme » du Roi Mohammed VI dans la gestion du dossier d’El Guergarat. Il a également rendu hommage à l’opération « professionnelle et pacifique » menée par les FAR, sur instructions royales, ayant permis de rétablir la circulation au niveau du poste.
Dans un communiqué lu à cette occasion, M. Larbi Bouhnine Hninis a indiqué que l’intervention marocaine « a permis de restaurer le statu quo, maintenir la paix et la stabilité et de garantir le flux normal et régulier des personnes et des marchandises à travers ce passage frontalier comme c’était le cas auparavant durant des années« .
Il a également exprimé le soutien inconditionnel du Conseil Communal d’Aïn Atiq  à l’intervention des Forces Armées Royales (FAR), sur Hautes Instructions de S.M le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des FAR, pour chasser les milices du « polisario » et rétablir la circulation des biens et des personnes entre le Maroc et la Mauritanie en particulier et entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne en général. De même, il a condamné les agissements provocateurs des séparatistes trois semaines durant, ayant procédé au blocage de la circulation dans la zone tampon d’El Guerguarat, sur la principale route reliant le Maroc et la Mauritanie, malgré les appels du Secrétaire général des Nations Unies et de plusieurs pays et en dépit des résolutions du Conseil de Sécurité enjoignant au « polisario » de retirer ses milices de la région.
M. Larbi Bouhnine Hnini, a souligné que l’intervention du Maroc à El Guerguarat a permis de mettre un terme aux provocations successives des milices du « polisario » depuis des années, faisant observer que les ennemis de l’intégrité territoriale mettent en péril la stabilité et la paix non seulement de la région, mais aussi du Sahara et du Sahel. Cette délégation a par ailleurs appelé à mettre fin au calvaire et aux souffrances qu’endurent les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en leur permettant de regagner dignement la mère patrie, tout en appelant la communauté internationale à assumer sa pleine responsabilité face aux agissements irresponsables du « polisario » et sa violation des droits internationaux, tout en soutenant la proposition d’autonomie présentée par le Maroc, en vue de mettre fin à ce différend artificiel.

About gherrrabi

Check Also

Algérie: Partage des vaccins avec la Tunisie… « la poudre aux yeux »

L’Algérie avait promet qu’elle partagera son premier lot de vaccin anti-Covid-19 avec la Tunisie, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *