Home / COOPÉRATION / Police, pompiers, anonymes : une ville entière se mobilise pour fêter l’anniversaire d’un garçon autiste

Police, pompiers, anonymes : une ville entière se mobilise pour fêter l’anniversaire d’un garçon autiste

AMÉRIQUES

Glenn Buratti, un jeune américain autiste a fêté ses six ans il y a quelques jours. Mais aucun de ses camarades de classe ne s’est déplacé pour l’évènement. Toute la ville s’est alors mobilisée pour lui organiser un anniversaire grandiose.

La fête d’anniversaire aurait pu tourner au fiasco. Mais elle s’est finalement transformée en une belle leçon de solidarité. Glenn Buratti, un jeune américain atteint d’autisme, a eu six ans il y a quelques jours. Il a naturellement voulu fêter l’évènement entouré de ses camarades de classe.
“De l’instant où il s’est levé le matin, il voulait savoir dans combien de minutes ses amis allaient arriver”, raconte sa mère au News-Gazette. Aucun des parents d’enfants n’avait répondu à l’invitation, mais j’espérais toujours que certains d’entre eux seraient là.” Mais aucun des enfants n’est venu.
“J’ai le coeur brisé pour mon fils”
Furieuse, elle a pris son ordinateur et posté un message sur la page Facebook de la communauté d’Osceola, leur ville deFloride. “J’ai le coeur brisé pour mon fils. Nous avons invité sa classe entière (16 enfants) à fêter son anniversaire aujourd’hui. Pas un seul n’est venu”, déplore la mère sur le réseau social.
Les réactions ne se sont pas faites attendre. Selon WKMG, une chaîne de télévision locale, la police du comté a non seulement survolé la maison du jeune garçon avec un hélicoptère, mais lui a aussi offert des cadeaux. De parfaits inconnus se sont aussi arrêtés chez lui pour lui offrir des présents ou simplement témoigner de leur solidarité. Une femme lui a même offert un vélo tout neuf, rapporte le News-Gazette.
lci.tf1

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Attentat en Nouvelle-Zélande: les leçons à retenir. Le terrorisme n’a pas de religion, ni de couleur, ni de nationalité !

La Première ministre Jacinda Ardern a qualifié de “terroriste” cette attaque et parlé d’une des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *