JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Pedro Ignacio Altamirano : Le régime algérien représente un danger pour la stabilité de la méditerranée et du sahel

Pedro Ignacio Altamirano : Le régime algérien représente un danger pour la stabilité de la méditerranée et du sahel

Pedro Ignacio Altamirano : Le régime algérien représente un danger pour la stabilité de la méditerranée et du sahel…

Maintenant que l’Algérie a rompu unilatéralement les relations diplomatiques avec le Maroc, de nouveaux défis, tant pour l’Europe que pour le Maghreb, sont sur la table en matière de sécurité dans la région.

Dans une déclaration au  journal Rue20 Español, le politologue espagnol et porte-parole du «Groupe international de soutien à la Réunification et à la paix des Sahraouis» Pedro Ignacio Altamirano considère que l’Algérie « est plongée dans une fuite vers nulle part, c’est pourquoi elle constitue un danger pour la stabilité de la Méditerranée, du Sahel et de ses habitants« .
Pour cette raison, Altamirano lance un appel à l’Europe pour qu' »elle reconsidère son soutien au régime algérien s’il ne veut pas avoir bientôt à sa porte un grave problème d’intégrisme radical et de terrorisme« .

Les raisons avec lesquelles le régime militaire algérien a confirmé sa rupture avec le Maroc sont « incompréhensibles » comme l’a indiqué hier le gouvernement marocain dans un communiqué.

Si le régime militaire accuse le Maroc d’espionnage, pourquoi n’a-t-il pas comparu devant le tribunal dans les 10 jours ?

Si le régime militaire accuse le Maroc d’être à l’origine des incendies dans la région nord de l’Algérie, pourquoi n’a-t-il pas porté plainte auprès de la Cour internationale de justice ?

Ce sont des accusations sérieuses, et s’ils avaient un peu de vérité, le régime aurait vidé les réserves de pétrole et de gaz pour fournir des preuves et pas seulement accuser pour accuser.

Cependant, rien de tout cela n’est vrai. Ce que le régime entend avec ces accusations, c’est de manipuler son peuple pour qu’il ne voie pas les succès du Maroc sans pétrole et sans gaz.

« L’Algérie rompt ses relations avec le Maroc C’était prévu. C’est la sortie des régimes totalitaires quand ils n’ont pas d’issue. Tout mon soutien inconditionnel à mes frères marocains et à leur gouvernement. » Pedro Ignacio Altamirano

About gherrrabi

Check Also

Pedro I. Altamirano : Le Sahara marocain, une opportunité historique pour l’Espagne.

Dans une forum de discussion tenue à Malaga, Pedro I. Altamirano a parlé du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *