JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Pedro I. Altamirano, réélu président de l’organisation Tariq Ibn Ziad pour la coopération hispano-marocaine

Pedro I. Altamirano, réélu président de l’organisation Tariq Ibn Ziad pour la coopération hispano-marocaine

Pedro I. Altamirano, réélu président de l’organisation Tariq Ibn Ziad pour la coopération hispano-marocaine
L’organisation Tariq Ibn Ziad pour la coopération hispano-marocaine, née en Andalousie, mais avec une projection européenne, favorisera le développement social, culturel, démocratique et des droits de l’homme, mais surtout, elle approfondira la connaissance de soi des deux peuples.

Malaga, le 9 novembre 2021– Lors de l’Assemblée extraordinaire de l’Organisation Tariq Ibn Ziad, tenue à Malaga, il a été convenu de réélire M. Pedro I. Altamirano comme président, accompagné d’un exécutif composé de femmes et d’hommes du monde du droit, les organisations non gouvernementales, les entreprises, les universités… attachés à la nécessité de favoriser le développement des relations bilatérales entre l’Espagne et le Maroc.
L’organisation Tariq Ibn Ziad est née en Andalousie pour la coopération hispano-marocaine, mais avec une projection européenne, pour le développement et la promotion dans les domaines de la culture, où la connaissance de soi et la reconnaissance de la culture que nous partageons sont comprises et promues comme un moyen de croissance en commun. De la même manière, il met l’accent sur l’approfondissement de la démocratie, des libertés individuelles et le développement des droits de l’homme sur les deux rives de la Méditerranée.
La culture comme moteur économique commun. L’un des aspects les plus remarquables des objectifs de l’organisation met l’accent sur la culture en tant que moteur du développement économique. Au sein de l’Union européenne, l’un des moteurs économiques en termes de quantité d’emplois de qualité et de rentabilité sociale repose sur la culture. Pour cette raison, il est essentiel de valoriser la culture hispano-marocaine et de collaborer à la réalisation d’objectifs sociaux pour tous.
La démocratie et les droits de l’homme sont un objectif commun sur les deux rives du détroit de Gibraltar. La société post Covid-19 est en train de changer, à la recherche d’une meilleure qualité de vie sous tous ses aspects. Un problème commun qui doit être mis sur la table pour un dialogue continu, basé sur les droits humains fondamentaux. Par conséquent, le développement démocratique, les libertés et les droits de l’homme auront toujours des tables ouvertes à un débat constructif au profit des deux sociétés.
Compte tenu du caractère bilatéral de l’organisation, il a été convenu lors de l’Assemblée générale que les ressortissants espagnols et marocains peuvent participer, dans des conditions égales, sans exclure toute personne partageant les mêmes objectifs de coopération et de fraternité. Pour cela, le profil du collaborateur ou du bénévole est créée. Des gens qui ne veulent pas être liés à la rigidité de la structure organique, mais qui veulent contribuer par leur travail et leur générosité, au développement bilatéral dans tous les domaines d’action.

L’organisation est actuellement en contact avec de grandes organisations internationales pour conclure des accords de collaboration. De la même manière, il commencera à contacter des organisations similaires au Royaume du Maroc pour parvenir à des accords de collaboration mutuelle.

 

About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *