JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Paris/ Les représentants des trois religions; Musulmans, Juifs et Chrétiens (Roch Hachana 5782)

Paris/ Les représentants des trois religions; Musulmans, Juifs et Chrétiens (Roch Hachana 5782)

Paris/ Les représentants des trois religions; Musulmans,Juifs, Chrétiens (Roch Hachana 5782). Le grand Mahatma Ghandi a dit un jour: «Si nous voulons respecter les religions des autres comme nous voudrions qu’ils respectent la nôtre, une étude amicale des religions du monde est un devoir sacré.»

Le samedi 11 septembre 2021, à la Synagogue de la Roquette à Paris 11ème

Le dialogue tissé entre Juifs, musulmans et Chrétiens nous apprend d’année en année à mieux nous connaître pour mieux nous comprendre et combattre toute forme de préjugés, d’antisémitisme, islamophobie…. Que cette fraternité attentive à l’autre nous habite en ce début d’année.

Le samedi 11 septembre 2021 et à l’occasion de la Roch Hachana 5782 ( tête de l’année » ! le Nouvel An juif). Les communautés, musulmans, chrétiennes étaient invitées, au cours de cette période, à tisser ou à renforcer des liens amicaux avec des personnes ou des communautés juives de leur entourage. Mr le Rabbin Élie Ebidia et Mr le président Serge Benhaim de la Synagogue de la Roquette à Paris 11ème, ont conduit la Cérémonie des Vœux / Chana Tova, cette cérémonie qui a connu la présence de plusieurs  représentants des 3 religions, Juifs, Musulmans, Chrétiens et d’autres.  Ont pris part aussi à cette cérémonie, Mr le Commissaire du quartier, Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris, des Adjoints aux Maire et d’autres élus… Mr Alexandre Vigne, Directeur de Cieux (le Comité inter-religieux pour une Éthique Universelle et contre la Xénophobie ), président de Zemus, et Mme. Naima Moghir, Coordinatrice de Cieux et présidente de l’Association Internationale l’Ambassadrice et l’Association Islam-Salam, accompagnés d’une délégation composée de Mlle. Sarah Richer, Mme Amina Bensouda, Mr Khalid El Harti et Mr Haraoui Lahossine, représentant de la Mosquée de Puteaux, sise dans le département 92 de l’île de France.

Le dimanche 12 septembre 2021, à la Synagogues de Paris 12ème.

De gauche à droite Alexandre Vigne, Nadine Levy, Naima Moghir, Suzy Hagege.

Le dimanche 12 septembre 2021 et toujours dans le cadre l’occasion du Nouvel an juif / Roch Hachana 5782, Mr le Rabbin Isaac Penya, Mr le président André Hamzalag et Mme Nadine Levy, de la Synagogue Chivte Israël à Paris 12ème, ont conduit la Cérémonie des Vœux représentants des / Chana Tova, qui s’est déroulée dans la Salle / Itzhak Rabin.
Avec la participation des représentants des 3 religions, Juifs, Musulmans, Chrétiens et d’autres..
Et en présence de Mr Joël Mergui, président du Consistoire de Paris, Mme Emmanuelle Pierre-Marie, Maire de Paris 12ème, Mme la Députée Laetitia Avia, les Adjoints aux Maire et d’autres élus…
Ont pris part a cette cérémonie Mr Alexandre Vigne, Directeur de Cieux (le Comité interreligieux pour une Éthique Universelle et contre la Xénophobie ), président de Zemus, et Mme. Naima Moghir, Coordinatrice de Cieux et présidente de l’association Internationale l’Ambassadrice et l’association Islam-Salam.

Pendant mille quatre cents ans, le judaïsme et l’islam étaient inextricablement liés dans la péninsule Arabique, le Moyen-Orient et l’Espagne médiévale. Ils avaient une ascendance commune, ainsi que des écritures saintes et des valeurs similaires. Nos religions nous incitent à trouver une voie qui nous guide vers la coexistence pacifique entre toutes les religions et tous les peuples.

About gherrrabi

Check Also

Le Maroc donne au SG de l’ONU son aval pour la nomination de son Envoyé Personnel au Sahara marocain, Staffan de Mistura

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a entamé, mardi, des consultations auprès des membres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *