JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / ONU: Le Royaume du Maroc désigné comme « champion de haut niveau du dialogue » sur la thématique « innovation, technologie et données »

ONU: Le Royaume du Maroc désigné comme « champion de haut niveau du dialogue » sur la thématique « innovation, technologie et données »

ONU: Le Royaume du Maroc désigné comme « champion de haut niveau du dialogue » sur la thématique «innovation, technologie et données».

Ce dialogue vise à faciliter l’atteinte des objectifs climatiques de l’Accord de Paris et à accélérer la réalisation de l’Objectif de développement durable (ODD) 7. Ce dernier porte sur l’accès général aux services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable. C’est Mustapha Bakkoury, Président de Masen, qui a représenté le Maroc lors du lancement virtuel du Dialogue de haut niveau sur l’énergie, première rencontre mondiale sur l’énergie sous les auspices de l’AG de l’ONU depuis 1981.

Cette désignation constitue une distinction qui récompense les efforts du Maroc, pour le développement de projets renouvelables intégrés et innovants, dans l’objectif de dépasser 52% de sources renouvelables, dans le mix électrique national à horizon 2030.

Le Maroc a été représenté par le président de l’Agence nationale de l’énergie solaire, Mustapha Bakkoury, lors du lancement virtuel du Dialogue de Haut Niveau sur l’Energie, première rencontre mondiale sur l’énergie sous les auspices de l’Assemblée Générale des Nations Unies depuis 1981.

Ce dialogue vise à accélérer la réalisation de l’Objectif de Développement Durable 7 (garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable) et à faciliter l’atteinte des objectifs climatiques de l’Accord de Paris.

En tant que champion mondial sur la thématique « innovation, technologie et données », le Maroc aura pour rôle de mener un plaidoyer mondial en faveur de la thématique innovation, technologie et données et de mobiliser les pactes énergétiques nationaux, en présentant un ensemble d’actions concrètes pour atteindre l’objectif de développement durable n°7 et les objectifs climatiques de l’accord de Paris.

Il s’agit aussi de mener des actions de sensibilisation pour promouvoir le Dialogue de Haut Niveau sur l’énergie et de fournir des conseils stratégiques au groupe de travail technique.

Retour en moins d’une minute sur les projets solaires du programme Noor PVI.

Une visite du Complexe Noor Ouarzazate vue du ciel, ça donne quoi ?
À vous de juger, en images !

About gherrrabi

Check Also

Gazoduc Nigéria-Maroc: Quel sort pour le « Gazoduc Maghreb-Europe » au-delà de 2021 ?

Le Maroc pourrait couper bientôt le « Gazoduc Maghreb-Europe » Le Maroc pourrait couper bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *