Home / CULTURE / NOUVELLE ZELANDE – le terroriste Brenton Tarrant, a été inculpé pour “meurtre”. Son voyage en France, parmi les motivations de l’attentat

NOUVELLE ZELANDE – le terroriste Brenton Tarrant, a été inculpé pour “meurtre”. Son voyage en France, parmi les motivations de l’attentat

Marine Le Pen est-elle devenue un Abou Bakr al-Baghdadi?
Durant la nuit de vendredi 15 à samedi 16 mars, le terroriste de Christchuch, en Nouvelle-Zélande, a été présenté à un juge.

Dans un manifeste, le terroriste Brenton Tarrant, explique que les moments clé de sa radicalisation furent la défaite de la dirigeante d’extrême droite Marine Le Pen à la présidentielle de 2017.
Marine Le Pen est elle devenue un Abou Bakr al-Baghdadi

 

Canada / France: Marine Le Pen recadrée dans une émission à Radio-Cadenas

Brenton Tarrant, principal suspect de l’attentat en Nouvelle-Zélande
Un des auteurs de l’attentat en Nouvelle-Zélande été clairement identifié dans les médias : il s’agit de Brenton Tarrant, un Australien de 28 ans vivant en nouvelle-Zélande. Outre la vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux (lire ci-dessus), Brenton Tarrant aurait publié un manifeste sur les réseaux sociaux, sous forme de vidéo une fois encore, la veille de l’attentat de Christchurch. Il y appelle à la lutter contre “l’invasion” des musulmans. Une version écrite de 74 pages et intitulée “Le Grand remplacement”, a aussi été publiée une heure avant les attaques. Ces publications sur les réseaux sociaux laissent à penser que Brenton Tarrant est un suprématiste d’extrême-droite. Ce dernier a notamment évoqué un voyage en France, au printemps 2017, en pleine présidentielle, parmi les motivations de l’attentat : il dit avoir perdu “la foi” en la démocratie après la victoire de Macron face à “une insipide nationaliste” (Le Pen). Il dit aussi avoir reçu la “bénédiction” d’Anders Breivik, auteur du massacre d’Utoya en 2011. Les autorités australiennes ont confirmé que l’un des auteurs de l’attaque en Nouvelle-Zélande était bien l’un de leurs ressortissants et qu’elles participaient activement à l’enquête.

Nouvelle-Zélande/Attaque Terroriste: Le sénateur du Queensland, Fraser Anning, s’en prend aux musulmans après après l’attaque terroriste à Christchurch: “Ce sont eux les auteurs”

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Bernard Emié, de l’ambassade d’Alger à la DGSE. « Un campus 5 étoiles pour espions ». Qui est ce Bernard Emié ?

Bernard Emié, de l’ambassade d’Alger à la DGSE. Qui est Bernard Emié ?  Pour Rachid …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *