Home / COOPÉRATION / Nouvelle-Zélande/Attaque Terroriste: Le sénateur du Queensland, Fraser Anning, après ses propos islamophobes reçoit un œuf et frappe son agresseur

Nouvelle-Zélande/Attaque Terroriste: Le sénateur du Queensland, Fraser Anning, après ses propos islamophobes reçoit un œuf et frappe son agresseur

© AP
Le sénateur du Queensland, Fraser Anning, a été fermement condamnée pour sa déclaration «dégoûtante» imputant aux musulmans le bain de sang néo-zélandais.Fraser Anning,après ses propos islamophobes reçoit un œuf et frappe son agresseur.

Lors d’une conférence de presse samedi à Melbourne, un jeune homme dont l’identité est inconnue a lancé un œuf sur le sénateur, qui a riposté en frappant plusieurs fois ce dernier au visage, avant d’être maîtrisé, vraisemblablement par un agent de sécurité.

Le Premier ministre Scott Morrison a jugé “consternante” la déclaration du sénateur, affirmant qu’elle n’avait “pas sa place en Australie”.

Fraser Anning a plusieurs fois été l’auteur de déclarations racistes. Il avait ainsi suscité un tollé en août pour avoir préconisé une “solution finale” -en l’occurrence un vote populaire- au “problème de l’immigration” et a recommandé un retour à l’ancienne politique discriminatoire dite de “l’Australie blanche”.

Le sénateur du Queensland, Fraser Anning, a été largement condamnée pour ses propos «dégoûtants» à la suite du massacre fatal de la mosquée de Christchurch.

Dans un communiqué de presse publié hier, le sénateur Anning a déclaré que les attaques avaient mis en lumière la “peur croissante suscitée par la présence croissante de musulmans” dans les communautés australiennes et néo-zélandaises.

Il a poursuivi en affirmant que la politique d’immigration de la Nouvelle-Zélande était la cause réelle de l’ effusion de sang qui a laissé au moins 49 morts …⇒

Nouvelle-Zélande/Attaque Terroriste: Le sénateur du Queensland, Fraser Anning, s’en prend aux musulmans après après l’attaque terroriste à Christchurch: “Ce sont eux les auteurs”

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Afrique du Sud / Xénophobie: La chasse aux immigrés, nouvelles violences xénophobes à Durban

Selon les diasporas présentes à Durban, ce sont les discours à répétition, les discours xénophobes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *