
L’affaire Théo est une affaire judiciaire relative à l’arrestation et au viol allégué d’un homme de 22 ans, Théodore L. surnommé Théo, le jeudi 2 février 2017 dans le quartier de la Rose-des-Vents à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, en France.
Théo, un jeune homme de 22 ans est arrêté par la police à Aulnay-sous-Bois. L’intervention dégénère et l’homme doit être opéré en urgence. Le bilan médical est accablant pour les policiers: le jeune homme souffre d’une “plaie longitudinale du canal anal” de 10 cm et d’une “section du muscle sphinctérien”. Le médecin lui prescrit 60 jours d’ITT.
“Si je vous dis que ça va, ça serait vous mentir”
“Si je vous dis que ça va, ça serait vous mentir. Ça va de mieux en mieux en tout cas. On fait le maximum pour rester debout. (…) Psychologiquement, comme je suis bien entouré, ma famille, des bonnes connexions, des bons amis aussi qui font que j’arrive à rester debout aujourd’hui” a expliqué le jeune Théo à un journaliste de BFM TV.
DOCUMENT BFMTV. “J’ai subi une torture”: 5 mois après son interpellation, Théo raconte https://t.co/Y6OcScbiinpic.twitter.com/9YHaNK3xPZ
— BFMTV (@BFMTV) 27 juin 2017
Cette fois-ci La victime, père de famille de quarante ans, hospitalisée par la suite, a écopé de 10 jours d’ITT. Il livre le témoignage d’un déluge de violence sous prétexte qu’il aurait demandé aux policiers la justification de son contrôle d’identité. “Je n’ai pas voulu fuir ou m’échapper, dans la mesure où j’avais bien ma pièce d’identité sur moi. Je suis français, il n’y avait aucune raison de s’enfuir, de résister ou de les provoquer”, assure-t-il à l’Obs….