Breaking News
Home / CULTURE / Migration / Le GADEM : Une version de Pinocchio à la Marocaine

Migration / Le GADEM : Une version de Pinocchio à la Marocaine

Ainsi commence l’histoire. Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique par accident dans un morceau de bois à brûler un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio. Celui-ci lui fait tout de suite des tours et il lui arrive de nombreuses aventures : il rencontre Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et le Renard qui l’attaquent et le pendent, la Fée bleue qui le sauve. Son nez s’allonge à chaque mensonge…

Le 18 Novembre 2018 nous avons publié un article sur un message glaçant publié sur la page Facebook officielle du GADEM.

Lire l’article:↓↓

Gadem, passe à la menace, s’agit t’il d’un projet d’attentat

Contacté par nos confrères du médias  Article19.ma, un porte-parole a affirmé que GADEM décline « la responsabilité quant au contenu de ce communiqué ».

Et d’ajouter que « La page officielle de GADEM a été hackée. Nous donnerons plus de détails à ce sujet dans les jours à venir ». Source Article19.ma

Suite à cette déclaration plusieurs questions se posent :

Si la page a été piratée comme l’affirme le porte parole du GADEM pourquoi le message a été supprimé ?

Si la page a été piratée pourquoi aucune communication n’a été faite dans ce sens par les membres du GADEM ?

Et enfin si la page a été effectivement piraté et que le GADEM décline toute responsabilité de ce contenu pourquoi Monsieur Mehdi Alioua, ex président du GADEM et membre du bureau actuel, a liké et partagé la publication en ajoutant un commentaire en guise de confirmation (voir capture écran ci-dessous) et Monsieur Hicham Rachidi alias Ben mokhtar Hicham, membre fondateur du GADEM a commenté la publication avec 100% (voir capture écran ci-dessous).

A Lire aussi  Mon Billet d'humeur : Ikea a encore frappé ! Les marocaines en raffolent.

Toutefois, une question se pose : si la page officielle de GADEM a été « piratée » comme le prétend l’ONG, pourquoi son patron Mehdi Alioua aurait-il partagé ce « contenu menaçant », pour ne pas dire du « chantage » tout simplement, et ce, comme l’a constaté des internautes sur les posts de son compte personnel? Curieux!

Affaire à suivre …. Source Article19.ma cliquez ↓↓

Insolite – « Menaçante », la page Facebook officielle de l’ONG GADEM aurait été « piratée », selon un porte-parole

 

 

A bon entendeur, à force de mentir vous risquez de voir votre nez s’allonger Messieurs et n’oubliez surtout pas que « Dieu déteste les lèvres menteuses ».

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

L’Oligarchie algérienne , doit cesser de s’accrocher à des mirages (rasd) et doit clore ce différend artificiel au sujet du Sahara marocain

Ramtane lamamra a atterri mercredi soir a cointrin à bord d’un jet du gouvernement pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *